1 cent 1940 - Double 940

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
cdnum

1 cent 1940 - Double 940

Messagepar cdnum » Sam Juin 26, 2010 7:04 am

Bonjour,

1 cent 1940 avec double 940... est-ce rare? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet.

Image

Merci.

timine

Re: 1 cent 1940 - Double 940

Messagepar timine » Sam Juin 26, 2010 11:29 pm

belle piece

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Juin 28, 2010 8:48 am

Cela semble plutôt rare.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Juin 28, 2010 11:39 am

Félicitations cdnum
dans Blais 2009 on la décrit comme rare
valeur
F= 16$
VG = 11$
celle-ci serait peut-être VG ou F ???
L'avis des autres serait apprécié pour la gradation. Je suis un peu rouillée après un mois d'euros en Italie 8)

Milena

cdnum

Messagepar cdnum » Lun Juin 28, 2010 11:45 am

Bonjour Milena,

Par chance qu'elle est rare... $16.00, un trio pour deux... disons que c'est très peu :)

Merci!

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Juin 28, 2010 12:20 pm

16$...remarque, c'est un bon rendement pour une cent ! (mieux que la bourse aujourd'hui en tout cas!)

en effet ça va avec l'état de la pièce (95$ pour AU 50 - et probablement qu'elle serait cotée à plus de 2000$ pour une MS65 si j'en juge par les autres du même type)

Mais aussi l'offre et la demande. Les références (Blais etc) ne sont qu'un repère.

Peut-être tu pourrais en tirer 3 ou 4 trios pour 2 :lol:

Revenir vers « 1 cent »