où faire fondre l'or et l'argent?
-
- Description :
Re: où faire fondre l'or et l'argent?
Je sais ou faire raffiner les bijoux et la monnaie. Si ca vous intéresse vous pouvez m'envoyer un message. Je charge vraiment pas cher !
Philippe
Maintenant,il à Dollard4Gold

- Pdrou3
- Description :
Philippe_b a écrit :Je sais ou faire raffiner les bijoux et la monnaie. Si ca vous intéresse vous pouvez m'envoyer un message. Je charge vraiment pas cher !
Est-ce qu'il fait des plaquettes ton contact avec notre or ou il l'acĥète simplement???
-
- Description :
Il l'achète simplement, mais je peux payer en barres au lieu de payer en cash.
Philippe
- Chemicalpete
Le problème avec la fonte soi-même en lingots ou ce que j'appellerais de l'auto-affinage (à laquelle il faut connaître un certain nombre de principes chimiques pour arriver à un résultat potable), c'est que le lingot final n'a pratiquement plus aucune valeur de revente, car même si tu produit un certificat d'analyse, rien n'assure au vendeur que le certificat correspond bien au lingot en question et que l'acheteur devra de toutes façons en faire faire l'analyse pour avoir sa propre certification. Et ça, vu le coût, personne va le faire avec une plaquette d'une once d'argent. même un lingot d'un kilo n'est pas suffisant pour que ça vaille la peine.
C'est pour ça que pour vendre de l'argent ou de l'or, c'est mieux de les laisser sous leur forme originale car de cette manière, l'acheteur sait que pour une série donnée de pièces, elles sont faites dans un alliage précis, il sait dont ce qu'il achète et paie en conséquence.
Et pour la fameuse "cut", n'oubliez pas que l'achat et la vente de métaux précieux est hautement spéculatif, donc à haut risque, et que l'acheteur doit se protéger contre une baisse du prix du métal entre le moment de l'achat et le moment de la revente. Le plus souvent, il gagne quand même, mais des fois, il perd et même peut perdre pas mal, dépendant de la baisse et de la masse de métal impliqué...Le tout, c'est de pas perdre trop souvent...C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un acheteur revend rapidement le métal précieux qu'il achète (normalement moins de 24 heures entre l'achat et la vente). Il peut même revendre l'après-midi du métal acheté l'avant-midi de la même journée, surtout si le volume d'achat est important.
C'est vrai pour l'argent, et encore plus pour l'or...Des variations quotidiennes de 20$, 30$ et même 50$ pour l'once d'or ne sont pas rares...
C'est pour ça que pour vendre de l'argent ou de l'or, c'est mieux de les laisser sous leur forme originale car de cette manière, l'acheteur sait que pour une série donnée de pièces, elles sont faites dans un alliage précis, il sait dont ce qu'il achète et paie en conséquence.
Et pour la fameuse "cut", n'oubliez pas que l'achat et la vente de métaux précieux est hautement spéculatif, donc à haut risque, et que l'acheteur doit se protéger contre une baisse du prix du métal entre le moment de l'achat et le moment de la revente. Le plus souvent, il gagne quand même, mais des fois, il perd et même peut perdre pas mal, dépendant de la baisse et de la masse de métal impliqué...Le tout, c'est de pas perdre trop souvent...C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un acheteur revend rapidement le métal précieux qu'il achète (normalement moins de 24 heures entre l'achat et la vente). Il peut même revendre l'après-midi du métal acheté l'avant-midi de la même journée, surtout si le volume d'achat est important.
C'est vrai pour l'argent, et encore plus pour l'or...Des variations quotidiennes de 20$, 30$ et même 50$ pour l'once d'or ne sont pas rares...
Revenir vers « Questions et suggestions »