Certifié ou pas

Discussions sur les billets de banque.
lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Certifié ou pas

Messagepar lebcents » Mer Mai 19, 2010 8:59 pm

nous achètons ce que l'on crois assez bien pour notre collection; j'ai vu ce billet sur eBay ...pas pire.
Image
puis à la réception de celui-ci, c'est le même car les chiffres sont les mêmes. Il est difficile de voir exactement ce qu'on achète sur les enchères car voici le même billlet reçu.C'était pas un UNC mais .... :x :roll:
Une photo on a le résultat que l'on veut bien.. pour vendre.
Image
Maintenant je préfaire achetez le pièces certifiées sur eBay. :idea:
lebcents

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: Certifié ou pas

Messagepar JCMichaud » Mer Mai 19, 2010 9:33 pm

Il est certain que ebay c'est ebay :wink:
Mais, j'ai regarder ta première photo et visionner à 140% 160% et il me semble de voir la saleté, le pli etc comme mentionner. Donc, je ne crois pas que la personne voulais t'avoir du tout.
C'est tjrs une chance que l'on prends. J'ai fais qques achats sur ebay et cela a été correct.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Mai 19, 2010 10:13 pm

Pour bien préciser j'ai pas dis que quelqu'un voulait me jouer. Simplement faire remarquer qu'il faut faire attention. Certe en ajustant quelque peu la photo un connaisseur de logiciel d'imagerie pourrait découvrir tout les défauts .Je ne crois pas que tous puissent détailllé tout les Items sur ebay l'un après l'autre avant de miser n'est-ce pas ! Si vous remarquez il y a quand même deux coins(côte) qui ne sont pas dans la photo. enfin...J'achète assez souvent et je me fais prendre encore, :lol: ça a l'air que c'est comme ça qu'on apprend.
lebcents

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Mai 19, 2010 10:16 pm

Oui je comprends ton point de vue. :wink:

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Jeu Mai 20, 2010 12:47 am

N'hésite pas à demander des photos suplémentaires quand tu n'est pas certain. De plus si c'est un bon vendeur il va surement être courtoie et te les envoyés, sinon passe à un autre appel...

C'est une de mes trucs :wink:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Jeu Mai 20, 2010 12:49 am

Bonsoir

sur ebay, on a l'option de poser des questions

peut-être demander un gros plan du milieu - qui est la partie la plus souvent altérée et qui détermine le grade
(ce n'est pas une leçon - on apprend tous ensemble..)

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Mai 20, 2010 8:21 am

lebcents a écrit :...C'était pas un UNC mais ....

Salut Lebcents,
si vous n'êtes pas sastifait de l'item acheté sur ebay, vous
pouvez toujours communiquer avec le vendeur pour retrouner l'item.
Par expérience, si le vendeur est compréhensif cela fonctionne très bien.

Et si le vendeur est non compréhensif, vous pouvez ouvrir un dossier
"Litige relatif à un objet" sur Paypal :

Protection des Achats PayPal lorsque vous achetez sur eBay
Si vous ne recevez pas un objet eBay acheté avec PayPal, ou
si vous avez reçu un objet ne correspondant pas du tout à la
description du vendeur
, vos transactions éligibles sont couvertes
à hauteur du montant d'achat total et des frais d'expédition initiaux.

:Étudiant:
.
Patargez votre passion !
.

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Jeu Mai 20, 2010 1:32 pm

Merci des conseils Pako.

Je suis capable de prendre ma pilulle , en fait pour 3$ ça vaut même pas la peine de retourner le billet. Pour moi c'est une bonne façon d'apprendre ce, que,et quoi, je peus acheté. :Étudiant: :Lecture:
mon pôt de sable (d'expériance)va ce remplir de grains de sable qui fera de moi un meilleur numismate !?!? :Étudiant: :lol:
I hope!

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Jeu Mai 20, 2010 1:56 pm

Bienvenu dans la gang,

moi aussi je me suis fait prendre avec des billets plus laid que je croyais. Je pensais faire une bonne affaire et finalement non.

Faut se consoler. Des fois on fait une excellenete affaire d'autres fois non. On apprend.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Mai 20, 2010 2:14 pm

rolipo a écrit :Bienvenu dans la gang,

moi aussi je me suis fait prendre avec des billets plus laid que je croyais. Je pensais faire une bonne affaire et finalement non.

Faut se consoler. Des fois on fait une excellenete affaire d'autres fois non. On apprend.
Moi aussi, mais avec des pièces. Pas sur Ebay, mais sur Numicanada.
La leçon que j'en avais faite, lorsque le grade de la pièce ou du billet a
une grande importance dans l'achat ou l'échange,
IL FAUT DEMANDER DES PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES (différents zoom, différents angles)
pour en tirer une propre conclusion de l'item.

:Étudiant:

Pdrou3 a écrit :N'hésite pas à demander des photos suplémentaires quand tu n'est pas certain. De plus si c'est un bon vendeur il va surement être courtoie et te les envoyés, sinon passe à un autre appel...

C'est une de mes trucs :wink:
++ 1 :wink:
.
Patargez votre passion !
.

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Jeu Mai 20, 2010 4:07 pm

Moi j'ai acheté ici sur ce forum, .SATIFAIT? tu parle je suis satifait. Singe le vendeur c'est trouvé êtres un homme qui m'a vendu de supers billets, juste pour cela ça value la peine de m'inscrire à ce forum . J'espère avoir d'autres opotunitées comme ceux (billetsssss)de Singe.
Merci à ce forum c'est pour cela qu'il fut créé je croie :D
Image
lebcents

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Jeu Mai 20, 2010 4:37 pm

C'est beau de remercier les bons vendeurs.

Ça leur fait une fleur qu'ils méritent et ça encourage les autres - parfois insécures, à faire confiance et à se lancer.

Félicitations Lebcents

PS c'est vrai qu'ils ont l'air superbes ces billets.

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Jeu Mai 20, 2010 5:21 pm

C'est ce qu'on appel UNC RADAR ?

Je pense !
je vais le faire certifié comme ça je serai plus en mesure d'identifier les billets
Pourquoi une photo ? ...bin plus intéressant pour les moins connaisseurs comme moi!
c'est nouveau les billets pour moi.
C'est vrai Milena c'est plus gentil et encouragant de complimenter les gens honnêtes. :wink:

en passant les javeliseurs sont au forum ce soir les rouges vont peut-êtres pâlir Hi!hi1Hi!hi1Hi!hi1
lebcents

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Mai 20, 2010 10:31 pm

lebcents a écrit :...
en passant les javeliseurs sont au forum ce soir les rouges vont peut-êtres pâlir Hi!hi1Hi!hi1Hi!hi1
lebcents
Les Javeliseurs sont faite diluer, ce qui a diminuer de beaucoup de leur efficacité, ce soir :wink:
GO HABS GO
.
Patargez votre passion !
.

Revenir vers « Billets de banque »