Devrais-je les garder ou pas...

Discussions sur les billets de banque.
Franky_Boy

Devrais-je les garder ou pas...

Messagepar Franky_Boy » Sam Mai 01, 2010 12:41 pm

Il y a quelques jours le guichet automatique m'a donné une série de 5 billets consécutif et vu que je n'y connais rien j'aimerais avoir votre avis.
On t-il une valeur ajouté?

Image

Image

Image

Merci!

Franky_Boy

Re: Devrais-je les garder ou pas...

Messagepar Franky_Boy » Sam Mai 01, 2010 1:17 pm

Tant qu'a y être je fouille dans mes vieux truc pour voir si il n'y aurait pas des trouvailles et j'ai trouver ceci...

Image

Image

Image

Est-ce un billet de remplacement ou si il aurait fallu qu'il y ait une astérisque avant le numéro de série?
Merci

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Mai 01, 2010 3:56 pm

Pour etre un billet de remplacement, un billet a deux lettres doit avoir une astérisque devant le numero de serie ou un X comme troisieme lettre quand il y a 3 lettres pour la serie multicolore. Pour ce qui est des billets aux numeros qui se suivent, ce n'est pas rare car les guichet en donne souvent de facon consecutive comme ca. Je m'étais deja informé la-dessus chez un marchand, qui m'a dit que les numeros consecutifs sont rares seulement quand ce sont des billets de remplacements qui se suivent. C'est meme assez rare! Ca fait pa smal grimper la valeur des billets de remplacement. Il faudrait verifier si ce sont des remplacements, sinon il sont bons à depenser ;)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Franky_Boy

Messagepar Franky_Boy » Sam Mai 01, 2010 4:17 pm

Ah ok merci bien Skaha_boY pour c'est explication!
Donc pas de nouvelle découverte pour aujourd'hui, mais ce n'est que parti remise!!! :Rechercher:

Revenir vers « Billets de banque »