Où me procurer des 50 cents ?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Fender

Où me procurer des 50 cents ?

Messagepar Fender » Dim Mars 01, 2009 1:08 pm

:D Bonjour à vous tous !

Je m'interroge sur les 50 cents. Où puis-je en trouver ailleurs que dans des magasins comme l'Imaginaire ou sur eBay.

Par exemple, comment faire pour me procurer un 50 cents 2008 ? Est-ce que la seule façon de l'acheter c'est dans une boutique et de payer 2.50 $ ?

Je semble lire qu'il y a des 50 cents émis pour la circulation. ( Où les trouver, à la banque, au bureau de poste ??? )

Bref, ce que je veux savoir, c'est, est-ce possible de trouver des 50 cents et de payer 50 cents, comme on peut facilement trouver en circulation par exemple des 25 cents vancouver 2010 ( 2007 ) hockey sur glace, sans avoir à le payer 2.00 $ dans un magasin.

Vous, où vous les prenez vos 50 cents?

Merci de bien vouloir m'éclairer ! :?:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: Où me procurer des 50 cents ?

Messagepar flavoie » Dim Mars 01, 2009 3:09 pm

Moi la derniere fois que j'ai réussi à avoir des 50 cents de la banque c'est en 2002.. je crois que c'est la dernière année ou il en ont émis beaucoup et que ca c'est rendu dans les banques...

Sinon, au salon de boucherville il y a quelques temps je pouvais acheté de 1968 en montant pour 75 cents chacun..

Fender

Messagepar Fender » Mar Mars 03, 2009 8:51 pm

:wink: merci flavoie pour votre réponse, ça m'éclaire un peu plus...
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Mars 04, 2009 8:48 am

Sinon, quand tu vas à ta banque ou caisse, tu peux demander à la caissière (si tu fais des beaux sourire) si elle en aurait pas ;-) Moi ca arrive de temps en temps qu'elles en aient.. c'est quasiment toujours des 2002.. mais bon ;-) j'attend d'avoir une belle surprise un jour ;-)

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Mars 04, 2009 4:35 pm

parfois dans les bureau de poste il y en ont.car je me souvien d'avoir lu que quelquun sur le forum avait eu un vieu rouleaux de 50¢...
Bonne chance

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Dim Mars 08, 2009 7:04 pm

il parait que dans quelque banque
ils ont encore quelque rouleau de 50c
mais a brossard je suis aller a 5 banque
et j'ai pu en avoir un et je me trouve chanseux
Scrapoutchi :)

eden999

Messagepar eden999 » Jeu Mars 11, 2010 2:14 pm

pour ma par je vais a la banque de montréal sela fait deux fois que j'y vaie et j'ai pu en avoir huit

il en on car certaine personne vont les changer a cette banque.

Donc on leur donne notre nom et notre numéro de téléphone quand il en on ils nous appelent et on peut aller les chercher.et tout cela pour 50 cent chaque.

bigpayette

Messagepar bigpayette » Ven Mars 12, 2010 5:19 pm

si tu habites près d'Ottawa, va à la MRC tu peux avoir des rouleaux neufs de 50 cents, mais pas au prix coutant, un peu plus chère.
Collectionneur de 5¢ de 1900 à ce jour
Collectionneur de 1¢ de 1900 à 1920

Darkblaster
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.

Messagepar Darkblaster » Lun Mars 15, 2010 8:50 pm

Avant la MRC chargait 5% de plus que la face pour les rouleau. A présent je crois qu'il n'ont que les rouleau avec un dessin dessus et il demande +/- 20$ le rouleau. Ceux de 2002 etait distribuer par poste canada et laura secord, c'est la dernière fois qu'il ont tenté de la mettre en circulation même si il en fabrique a chaque année. Si tu demande a ta banque il se feront un plaisir de te les donner quand ils en ont car ils doivent attendre d'en avoir un rouleau pour pouvoir les retournés.

JMD
Description : je collectionne depuis quelques années sans être organisé, je commence à lire pour mieux comprendre la valeur des pieces pour pouvoir faire des échanges.

Messagepar JMD » Ven Avr 23, 2010 6:40 pm

Bonjour,

Voici ma façon de me procurer des 50 cents.

Je me suis présenté à la sucursale de ma banque (BNC) et j'ai demandé à la caissière de me commander 8 rouleaux de 50 cent du bureau chef, elle a vérifié avec le bureau chef, qui a dit OK. Deux jours plus tard, la caissière ma confirmé réception des 8 rouleaux ($100). :D

Résulat :
1968 - 5
1969 - 18
1970 - 4
1971 - 2
1972 - 9
1973 - 3
1974 - 9
1975 - 3
1976 - 6
1978 - 2
1979 - 30
1980 - 6
1981 - 7
1982 - 1
1983 - 2
1984 - 1
1985 - 1
1987 - 2
1994 - 2
1999 - 2
2000 - 1
2002 - 86
2006 - 1
2007 - 1

et 203 piecesde 50 cents, un petit cadeau de 3 pieces,
les rouleaux sont fait avec du vieux papier blanc.

il ne me reste qu'à trier le tout,
si vous voulez des 50 cents 2002, 1979 ou 1969,
les 1979 & 2002 sont en excellent état,
envoyer moi un msg,

JMD

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 26, 2010 12:16 pm

D'ailleurs, les rouleaux de 2010 sont disponibles. 6000 rouleaux disponibles à la MRC.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Avr 26, 2010 4:57 pm

19$95 pour un total de 12$50 de 50 cents 2010??? C'est une grosse marge pour la monnaie canadienne :evil:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Sep 14, 2011 9:21 pm

Est-ce que nous verrons la fin des 50 cents avant le retrait des 1 cent?

Hummm! Qu'en pensez-vous?

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mer Sep 14, 2011 9:27 pm

Je parierais 50 cents sur l'inverse. Les 50 cents vont prendre de l'importance alors qu'on va retirer les petites pièces.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Sep 14, 2011 9:30 pm

Crabouf a écrit :Je parierais 50 cents sur l'inverse. Les 50 cents vont prendre de l'importance alors qu'on va retirer les petites pièces.

J'aimerais bien ça; j'aime les 50 cents, depuis mon enfance (à 8 ans) que j'en traine un dans ma poche.

Qui vivra verra!

Revenir vers « Pièces de monnaie »