La Banque Nationale 1922

Discussions sur les billets de banque.
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

La Banque Nationale 1922

Messagepar flavoie » Lun Mars 29, 2010 9:36 am

J'ai été à Nuphilex ce weekend. Je cherchais pour quelque chose de spécifique, j'ai finalement pas trouvé.. mais j'ai trouvé un beau billet quand même à ajouter à ma collection.

Un billet specimen neuf de la Banque Nationale 1922. Je sais pas si c'est parce que c'étais la dernière journée du salon, mais j'ai eu un très bon prix je crois. En dessous du prix du livre. Le marchand m'expliquait que plusieurs billets de ce type (le 10$) avaient été trouvé il y a quelques années, qu'il était donc plus facile à obtenir. Il avait donc descendu de beaucoup sont prix (pourtant sur la table à coté, le même billet était 110$ de plus.. mais bon, tant mieux pour moi)...

Voici le billet. Je l'aime pas mal.

Image
Image

Darkblaster
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.

Re: La Banque Nationale 1922

Messagepar Darkblaster » Lun Avr 05, 2010 12:52 pm

très beau billet, je crois que tu me donne le gout de prévoir un voyage a nuphilex a l'automne car il y a très lontemp que je n'y suis pas aller.

Comme quoi que même si on ne trouve pas ce que l'on cherche on peut faire de belle trouvaille.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: La Banque Nationale 1922

Messagepar flavoie » Mar Avr 06, 2010 7:38 am

Oui, c'est un beau salon je crois.
Moi j'ai pris la peine de faire le tour pendant 1h environs.. pour tout bien voir et ensuite j'ai été acheté ce que j'avais repérer.. Je voulais être sûr de pas trouver la même pièce chez un autre marchand à moindre prix ;-)

Revenir vers « Billets de banque »