Doublée sur les deux cotés?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
cdnum

Doublée sur les deux cotés?

Messagepar cdnum » Ven Avr 02, 2010 5:47 pm

Bonjour,

Je viens de trouver cette pièce qui me semble différente des autres car elle est doublée des deux cotés à beaucoup d'endroits. Si quelqu'un sait quel phénomène il se passe pour que ce type d'erreur arrive, j'aimerais avoir ses commentaires.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est presque partout comme cela.

Je vais l'appeler... DoubleDoubleCanadaCent... ou DDCC :D

Merci!

cdnum

Re: Doublée sur les deux cotés?

Messagepar cdnum » Sam Avr 03, 2010 7:41 am

Bonjour,

Je crois que c'est ce qu'on appel un coin décalé (MD)... mais je suis pas certain. Est-ce que ça se produit souvent sur le dessin des deux cotés? Moi, je n'en ai jamais vu. J'ai déjà souvent vu ce type d'erreur (aux EU il y en a souvent...) sur une portion ou, encore plus, sur les lettres et chiffres... mais sur les dessins des deux cotés et certaines lettres et chiffres... non.

De chaque coté de la pièce, il y a une marque. Une dans le cou de la Reine et l'autre près d'une feuille... est-ce que ça pourrait être un "Die break" de chaque coté? Quel est le terme et le # correpondant pour "Die Break" en français?

Image

Merci.

cdnum

Messagepar cdnum » Dim Avr 04, 2010 7:07 am

Bonjour,

Personne n'a une idée de ce qui aurait provoqué ce genre d'erreur sur les deux cotés de la pièce?

Merci.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Avr 04, 2010 10:58 pm

Bonsoir
Cdnum :) parfois les photos ces pas assez pour donner une opinion sur tel ou tel erreur
Moi personnelement je n'ai pas cette expertise :(
Mais je peut t'aider :wink: en invitant a lire les descriptions de la liste des erreurs et variétées :Lecture: tu peut acceder a cette liste directement sur la page d'acceuil :D cette liste est incontournable faut y aller :Lecture: :Lecture: :Lecture:
Que les sous soit avec vous

cdnum

Messagepar cdnum » Lun Avr 05, 2010 5:07 am

Bonjour Line,

Effectivement, j'ai lu sur le coin décalé et c'est ce que je crois... mais, pour en avoir vu d'autres, il y a sûrement une raison supplémentaire expliquant le pourquoi de ce type de décalage sur les deux cotés. Je ne crois pas que ce soit commun sur les dessins et des deux cotés. C'est pour cette raison que je pense qu'il pourrait y avoir eu un "Die break" provoquant ainsi le décalage sur les deux cotés de la pièce... mais là... je suis loin d'être certain de ce que j'avance. Le "die break" laisse des marques sur les pièces et c'est en voyant les marques (1 ère photo) sur la pièce que j'ai pensé que ça pourrait-être la raison. Je ne trouve pas de correspondance à "die break" dans la section anglaise où tu me réfères.

Merci.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Lun Avr 05, 2010 10:15 am

bon matin :wink:
Section anglaise :?: :?: :?:
Que les sous soit avec vous

cdnum

Messagepar cdnum » Lun Avr 05, 2010 10:25 am

Bonjour,

Oui, tu peux accéder au site par ce lien...

http://www.coinsandcanada.com/

En passant : Excellent site Numicanada... Bravo!

Merci.

Revenir vers « 1 cent »