10 cent 1935

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
audrey21

10 cent 1935

Messagepar audrey21 » Ven Avr 02, 2010 7:45 pm

10 cents 1935 pouvez vous m'aider svp . si possible dire le grade :oops:

ps la 1947 dot en vente sur ebay cest moi qui vendais cette piece je n'etais satisfaite de mes photo jai retiré la vente ,si elle vous interesse elle est encore en ma posession j'ai toujour le 1 cent N P N logo magnétique, je prefere que vous faite les offres car je suis tres timide (echange ou vente) si sa vous interesse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: 10 cent 1935

Messagepar JCMichaud » Ven Avr 02, 2010 9:47 pm

Allo Audrey21, pour ton 10 cent 1935, je dirais EF-40. Il y a de l'usure sur les deuc côtés.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Ven Avr 02, 2010 10:04 pm

pour ton 10 cents je dirait VF pour ton 5 cents je dirait F(j en n ai trouver un voila 2 semaine dans un rouleau) pour ta cent je ne suis pas trop bon il y a surement quelqu un sur le site qui pourra te répondre

Hunter

Messagepar Hunter » Ven Avr 02, 2010 10:16 pm

Pour le 10 cents 1935, je suis d'accord avec lulu, VF20, si on regarde l'avant de la couronne de George, le fleur de lys avant semble beaucoup plus effacé comparativement à celui de derrière.

C'est peut-être la photo qui est légèrement flou qui donne cette impression. VF20 ou VF30

:Chinois:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 03, 2010 1:51 am

Je ne crois pas que cette pièce est VF elle est plus EF selon ma première évaluation.
Selon le Charlton:
VF: les bandes central, joyaux et perles sont complètement usés. (Ce n'est pas le cas pour cette pièce)
EF: les bandes et joyaux de la couronne ont perdues leurs contours arrondis. Ils sont unis...Sourci et bout de la moustache et ruban sont usés. Lustre n'est plus présent. Donc, c'est cela que je vois d'après la photo et la def: du Charlton.
Revérifier et voir si il y aurait une deuxième opinion. :|

audrey21

Messagepar audrey21 » Sam Avr 03, 2010 2:00 am

Mci !! JCMichaud moi aussi c'est ca que je croyais ef/ef+

Revenir vers « Évaluations de pièces »