Sir Wilfrid Laurier- pas mort du coeur (pli oreille sur 5$)

Discussions sur les billets de banque.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Sir Wilfrid Laurier- pas mort du coeur (pli oreille sur 5$)

Messagepar milena » Mer Mars 24, 2010 7:51 pm

Bonsoir
Juste une curiosité
Je m'intéresse depuis très peu au billets, et je ne remarque que maintenant que sur les 5$, Sir Wilfrid Laurier a le pli sur l'oreille prédicteur de problèmes cardiaques. Or il semble que notre Wilfrid (de St-Lin) soit mort de problèmes respiratoires

ref: (et plusieurs autres articles la-dessus)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article ... 59/?page=1

Ce pli ne vous a jamais dérangé ou intrigué ???

Image

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: Sir Wilfrid Laurier- pas mort du coeur (pli oreille sur 5$)

Messagepar Line » Mer Mars 24, 2010 8:38 pm

Je me demande la la :P en ce moment vérifier vous vos lobes d'oreilles ? :P
Merci Milena :wink:
Que les sous soit avec vous

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mer Mars 24, 2010 10:00 pm

... :Étudiant:

allo Line

excusez-moi :lol:
étant médecin, j'ai toujours été sensibles à certains signes physiques chez les personnes -

je croise dans la rue des personnes et je me dis - celui ci est bronchitique ou ; celle-là est diabétique - mais je garde cela pour moi seule

Mais je n'avais jamais regardé mes billets de banque et le Wilfrid.. :(

milena

PS en tout cas, j'ai vérifié les lobes d'oreilles de mon mari au moment de faire sa connaissance -
pas que je ne serais pas avec lui avec ses plis ou sans plis - j'ai opté pour d'autres attributs :)

BON, Wilfrid est bien mort d'une autre cause - la médecine ne peut tout prévoir :?

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Mars 24, 2010 10:38 pm

Wow milena!
J'ai lu plusieurs choses sur les billets de banque, mais l'angle médical, c'est une première! :lol: :wink:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Mars 25, 2010 12:05 pm

Ce sujet apporté ici est plus qu'intéressant!

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Jeu Mars 25, 2010 5:06 pm

Pour le lob :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Revenir vers « Billets de banque »