voici une piece 2006p achat special dans une boutique numis.voua l'avez peut-etre deja ,mais je l'ai trouvé special. effigie et feuille lustré ,contour mat.
Description :Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix. -------- Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt. Mon but est de terminer chaque dénomination.
Je n'ai jamais vue ce genre de cent Est-ce qu'elle vient d'un set spécial On ne voit pas les raynures ou veines des feuilles d'érable..pourquoi Est-ce qqun sait
Description :La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
Description :J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.
J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).
J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.
Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.
J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.
Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.
J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !
Description :La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
L'effet est super, Vraiement! Je pense bien aller me faire un petit cadeau merci pour les réponses, désolé en passant pour L'indiscrétion Félicitation, et je pense bien sommes tous "addictés" (moi le premier) par l'extraordinaire passion qu'est la numismatique que de découvertes plus passionantes les unes que les autres!!
salut power3dfx21 ce n'etait pas une indiscretion , la reponse est dans ma reponse c,etait pour rire que j'ai ecrit cela. par contre j'aimerais envoyer a mustang88 un site pour sa piece 1586 et je ne sais pas comment faire , quelqu'un pourrais m'aider. s.v.p. et merci.
Tu n'a qua trouver un message que mustang88 a laissé sur le forum et si tu remarques bien en bas de son message dans le meme carré , tu trouvera un petit bouton-lien ecris "profil" et "MP" pour message privé, si tu cliques sur ce "MP" tu pourra automatiquement lui envoyer dans sa boite de réception de numicanada (que tu possedes toi aussi) Pour acceder a ta boite de reception, tu n'a qu'a cliquer sur l'enveloppe en haut a droite de la page (utilisateurs inscrits au forum seulement) <a titre indicatif.
J'espere que ces infos sauront mener votre lien a terme. Bonne journée Au plaisir! 3dfX
Bienvenue sur le site marcplante tu peut trouver des set a plusieur endroit comme les bureaux de poste ou sur internet a la mrc (monnaie royal canada) et dans les boutiques de monnaie que tu peu avoir l'addresse sur ce site
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
bounjour marcplante, pour répondre a votre question au sujet des ensembles pl, pour les années récentes 2006 et + vous pouver aller a votre bureau de poste local et demandez a la madame de vous sortir le dépliant sur la monnaie, il y a aussi la boutique l'imaginaire qui on un site internet tu y trouvera Tout ce dont tu a besoin et en dernier lieu il y a ebay...