C'est celle du Journal la Patrie de Montréal.
Un peu d'histoire sur ce journal :
-------------------------------
La Patrie est un journal québécois fondé à Montréal en février 1879 par l'écrivain, journaliste et homme politique Honoré Beaugrand (1848-1906), avec la collaboration de membres influents du Parti libéral.
Il prit le relais du National, organe lancé en 1878 pour lutter contre le Parti conservateur. Le nouveau quotidien est créé pour défendre la cause libérale dans la région de Montréal.
Le journal avait un tirage de 5000 exemplaires à l'origine, avant d'atteindre 27 000 exemplaires en 1901, 30 000 en 1933 et près de 200 000 en 1962.
En 1957, La Patrie cesse d'être un quotidien pour devenir un hebdomadaire publié le dimanche[1]. Il ferme définitivement ses portes en 1978 en raison de difficultés financières.
Ma médaille :

J'ai vérifié aux archives Nationales ou le journal la Patrie est numérisé dans son ensemble et j'ai pu voir que le 2 janvier 1918, il était question de cette médaille.
(en fait je peux en voir aussi en 1916-1917.. donc, ca semble avoir durée plusieurs années)
Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant... (il faudrait que je fouille dans les numéros antérieurs pour trouver l'annonce de la frappe de cette médaille.. )

Ma médaille ne semble pas gagnante si je me fis au # publié

Il y a probablement eu beaucoup de médaille de frappé (le plus haut numéro gagnant étant 141065 dans cette édition)...
Fred