que j ai pas vu souvent

j ai trouver cette médaille liste par f .x paquet # 73 en page21 de mars 1894
et dans le volume 2 des médailles de Charlton elle est liste en page 473 # 2870 vf = 25$ ef = 35$
la médaille est impeccable mes sa change pas grand chose au prix
un extrait tire du journal Le Foyer domestique 18 juillet 1878 qui parle de cette société
j ai pas autre chose je crois que s était une société religieuse de langue françaises a Ottawa
une autre société a le même non mes a débuter en 1947 aucun rapport
si vous avez d autre medaille semblable ou d autre info n hesiter pas
Le 30 Juin 1878 , la société St. Pierre, d'Ottawa, se rendait en procession, musique en tête, au village de St. François de Sales (Gatineau,) pour y célébrer sa fête annuelle. A son arrivée, la Société fut acclamée chaleureusement par la foule, et se rendit à l'église pour y entendre la messe. On put voir que rien n'avait été négligé pour décorer le lieu saint. Plusieurs membres du Chœur de la cathédrale d'Ottawa ont bien voulu offrir leurs services pour la circonstance. M. Defoy, de Québec, présidait à l'orgue ; aussi la musique fut bien goûtée. Le sermon fut donné par le Rév.M.Champagne, curé de la paroisse.
Après la messe, les membres de la Société traversèrent la rivière Gratineau pour se rendre à une île charmante où M. Trudeau, président de la Société,MM. S. Drapeau, Isidore Champagne et plusieurs autres prononcèrent des discours qui furent vivement applaudis.
Nous profitons de l'occasion pour faire remarquer que bien qu'il y ait à Ottawa plusieurs sociétés de Bienfaisance, elles sont toutes bien florissantes. Ainsi, il y a l'Union St. Joseph, la Société St. Pierre, la St. Thomas, la Société de Secours Mutuels, et chacune d'elles compte un grand nombre de
membres. Tout cela montre, une fois de plus l'union qui existe entre nos canadiens, et leur fait le plus grand honneur