1 cent 1977

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
cdnum

1 cent 1977

Messagepar cdnum » Ven Fév 26, 2010 6:55 am

Bonjour,

Croyez-vous que cette pièce ait été endommagée après ou pendant la conception? On dirait une forme dans la pièce. En plus, le mot Elizabeth est vraiment faible et incrusté dans le métal.

Image

Image

Image

Merci.

benhur
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.

Re: 1 cent 1977

Messagepar benhur » Ven Fév 26, 2010 7:54 am

Après!

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 1 cent 1977

Messagepar Bidou » Ven Fév 26, 2010 8:27 am

benhur a écrit :Après!

+1, le métal creusé est tassé sur le pourtour du trou si je vois bien. Pour les perles faibles, je pense à de l'usure cicatrisée donc avec une couleur redevenue normale.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « 1 cent »