Ou sont passés les coins pivotés ???

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Ou sont passés les coins pivotés ???

Messagepar andrebo99 » Mar Fév 23, 2010 11:27 am

Bonjour,

J'étais un peu déçu qu'on ait pas trouvé un petit coin pivoté dans les pièces olympiques. Et je me demande c'est quand le dernier recensé. Est-ce qu'il y en a eu après 1992 ? Quel est le coin pivoté le plus récent que vous avez ou que vous avez vu ?
Interrogé, je m'interroge...

La loutre

Re: Ou sont passés les coins pivotés ???

Messagepar La loutre » Mar Fév 23, 2010 12:27 pm

andrebo99 a écrit :Bonjour,

J'étais un peu déçu qu'on ait pas trouvé un petit coin pivoté dans les pièces olympiques. Et je me demande c'est quand le dernier recensé. Est-ce qu'il y en a eu après 1992 ? Quel est le coin pivoté le plus récent que vous avez ou que vous avez vu ?

Les dernières recensées par le CCN sont:
2000 janvier -rotation de 90°
2000 juin -rotation de 270° (ou 90° anti-horaire)

Les autres remontent effectivement à 1992:
Territoire du Nord-Ouest -rotation de 90°
Nouveau-Brunswick -rotation de 90°
Nouveau-Brunswick -rotation de 180° (alignement monnaie, ou coinage)

:wink:

Revenir vers « Pièces de monnaie »