Salut priv@t3,
priv@t3 a écrit :
........ Car quand tu dis a Killerbee as-tu valide le standard chez iccs ou cccs , malheureusement cest iccs qui fais le standard , pas cccs.
........ chez iccs plutot que cccs tu en aura un meilleur prix, cest vrai pas parce quil grade un ou 2 grade plus haut mais parce que iccs est la reference et sont reconnu donc les gens ont confiance en leur grade ce qui n'est pas encore le cas pour cccs.
J
--- J'ai posé la question à killerbee comme suit : " As-tu validé ce nouveau standard, avec ICCS
et CCCS

".
Tu conviendras avec moi qu'il y a une énorme différence entre le
ou et le
et .
D'autre part, l'évaluation des pièces, par une firme, à comme premier avantage de faciliter la vente de ces pièces sur Ebay ou sur un autre site internet. Je crois cependant que les standards pour l'évaluation des pièces n'est pas un domaine réservé exclusivement à ICCS ou à d'autres maisons du genre : heureusement, je rencontre de plus en plus de collectionneurs qui ont un "oeil bien aiguisé"
--- Pour ma part, et ton intervention m'incite à en faire mention, j'ai eu quelques expériences déplorables avec des pièces, MS-65, achetées sur Ebay, sous l'étiquette ICCS, mais jamais avec CCCS.
C'est un fait qu'une pièce MS-66 ou MS-67 peut être très attirante pour quelqu'un qui achète par internet, mais à mon avis, l'acheteur débourse un surplus de $$ pour du vent : un de ces jours, cette bulle crèvera comme toutes les bulles spéculatives qui ne font que passer

Est-ce que quelqu'un sait, où on peut trouver une définition des états de conservation MS-66 et MS-67

Dans la 64th édition de Charlton, je constate qu'il s'est sagement limité à MS-65
ICCC : " ...la référence.....reconnu.... les gens font confiance ...." : tant mieux ou tant pis si certains vendeurs y trouvent un profit supplémentaire, mais il ne faut pas oublier qu'une réputation aussi grande soit-elle est plus facile à perdre qu'à gagner, c'est pourquoi j'invite les membres à être de plus en plus prudents, en ce qui concerne les MS-66 et MS-67

De fait, y a-t-il un membre qui a pu se procurer, dans un salon ou chez un marchand une pièce, simplement cartonnée dans un 2 X 2, en état de conservation MS-66 ou MS-67

Je crois qu'en présence de leurs clients, les marchands se gardent encore une " petite gêne "
