1 cent 1965

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

1 cent 1965

Messagepar scrapoutchi » Dim Jan 31, 2010 2:40 pm

Salut,
je ne sais pas si ce sont des 1965 pointue
photo 1
Image
photo 2
Image

Merci
Scrapoutchi :)

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: 1 cent 1965

Messagepar lulu46 » Dim Jan 31, 2010 5:16 pm

5 pointu Image

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Dim Jan 31, 2010 7:26 pm

Le 5 pointu doit être à 45 % de degré.

1 cent 1965

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Jeu Fév 04, 2010 7:49 pm

est-ce que cesi est un pointu
Image
Scrapoutchi :)

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Fév 04, 2010 7:53 pm

Je ne crois pas car il n est pas a 45 degres. :(
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 04, 2010 7:59 pm

Ce n'est effectivement pas un 5 pointu.

power3dfx21
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)

Messagepar power3dfx21 » Lun Fév 22, 2010 7:22 pm

J'en ai une!!! dumoins je crois bien....
Image
Image

il y aurait aussi le 5 pointu inversé?
la barre de t de cent me rapelles un des sujets abordés "1 cent slide T"
photo d'un membre du forum
Image
CENT pout CENT !!!

power3dfx21
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)

Messagepar power3dfx21 » Mar Fév 23, 2010 3:51 am

Je viens de me rendre compte que le 55 a les 2 models sur la meme piece!>>>
Image
belle comparaison!
CENT pout CENT !!!

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Fév 23, 2010 5:35 am

jai un rouleau complet de 1¢ 1965 que jai ramassé avec les annees et en les regardant tous, je me rends compte qu'il existe plusieurs degrés d'inclinaison de la pointe du 5. Certains sont bien droit, d'autres légèrement inclinés. Ceux inclinés à 45 degrés semblent être également rallongé vers la branche, on dirait presque une doublure. La vrai variété rare est cette derniere.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Fév 23, 2010 5:39 am

power3dfx21 a écrit :Je viens de me rendre compte que le 55 a les 2 models sur la meme piece!>>>
Image
belle comparaison!

Je viens de vérifier toutes mes 1955 et j'en ai aucune comme la tienne avec le premier 5 pointu. J'en ai avec le 2e 5 incliné et d'autres avec les deux 5 droits.. Il existe donc plusieurs variétés des 1955 aussi! Je commence a me demander si ce n'est pas normal d'avoir des chiffres differents sur toutes les pieces.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « 1 cent »