Besoin Opinion sur 1 Cent 1964 - Éclat de coin selon vous?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
krok8
Description : Bonjour,
je suis novice en la matière mais j'aime bien regarder la monnaie que je recoit et mes billets afin de garder ceux qui sortent de l'ordinaire. :-D

Merci

Besoin Opinion sur 1 Cent 1964 - Éclat de coin selon vous?

Messagepar krok8 » Mer Jan 27, 2010 9:50 am

Bonjour à vous,
J'ai besoin de votre oeil avisé svp :Rechercher:
Je crois avoir décelé 3 erreurs sur cette pièce de 1 cent 1964 dont un éclat de coin. Je ne suis pas expert en erreur alors j'aimerais avoir votre avis sur ces possible erreurs:

1- #4 Éclat de coin sous la patte gauche du 1er A de CANADA ?

2- #20 Faible frappe sur le 4 ?

3- #25 Les "perles" sur le pourtour de la pièce sont mal centré

Et dernière question, est-ce que quelqu'un à déjà vue ces erreurs sur une pièce de 1964? En particulier pour ce qui est de l'éclat de coin (si c'est bien un éclat de coin)

Merci a l'avance pour votre aide :D

Image

Image
Tiawenk!

krok8
je suis novice en la matière mais j'aime bien regarder la monnaie que je recoit et mes billets afin de garder ceux qui sortent de l'ordinaire. :-D

Merci

Re: Besoin Opinion sur 1 Cent 1964 - Éclat de coin selon vous?

Messagepar krok8 » Jeu Jan 28, 2010 11:06 pm

Bon bien... merci d'être passé :lol:
Non mais vous pouvez me le dire si je suis dans le champ, je ne serai pas vexé :wink:
Tiawenk!

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Jan 28, 2010 11:55 pm

Je crois que tu as bien identifié les défauts sur ta pièce.

Pour l'éclat, il faudrait que je vérifie mes pièces.

krok8

Merci

Messagepar krok8 » Ven Jan 29, 2010 7:47 am

La loutre a écrit : Pour l'éclat, il faudrait que je vérifie mes pièces.

Je serais effectivement curieux de savoir si cette erreur est présente sur plus d'une pièce. Comme je débute dans le domaine, je n'ai pas vu passer beaucoup de cent 1964, seulement 8 en fait.

Merci pour ta réponse La loutre :D
Tiawenk!

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Fév 12, 2010 9:59 am

Ce n'est pas la première fois que je vois un 1964 avec le 4 plus faible, mais avec les frappes faibles, j'ai toujours de la difficulté de les distinguer d'une usure quelconque. Par contre, la base du A est intéressante. Sans avoir la pièce devant moi il est difficile de se prononcer, mais je dirais que l'éclat de coin est bien probable, quoiqu'il a une drôle de forme. Est-ce qu'il y a un fendillement autour de l'éclat? Un fendillement entre le C et le A par exemple? J'ai l'impression d'en voir un léger, mais c'est peut-être juste mes yeux qui me jouent des tours :P

Revenir vers « 1 cent »