Autre question de débutant

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Franky_Boy

Autre question de débutant

Messagepar Franky_Boy » Sam Jan 16, 2010 9:22 pm

Bonjour
Moi j'ai trouvé un très beau sous NewFoundland 1940 dans mon petit change la semaine dernière. Il semble de bonne qualité sauf qu'il y a des gros dépots noir sur la pièce qui ressemble un peu a de la plasticine et je ne sais pas quoi faire avec ça!!!
Dois-je l'enlever ou pas?
Merci
Image
Image

Hunter

Re: Autre question de débutant

Messagepar Hunter » Sam Jan 16, 2010 9:48 pm

Bienvenue Franky_boy,

À la page d'accueil, dans l'onglet conservation il y a un sujet concernant le nettoyage des pièces.

Je tiens à te dire qu'il est déconseillé de nettoyé les pièces!!!

:Chinois:

Franky_Boy

Messagepar Franky_Boy » Sam Jan 16, 2010 10:01 pm

Merci pour la réponse Hunter
Ne t'inquiète pas je ne voullais pas la laver au complet, mais juste savoir si je dois enlever le gros truc noir, vu que je ne sais pas si elle est de la même couleur en dessous.
Et tant qu'à y être a-t-elle une certaine valeur cette pièce??
Je ne la trouve pas dans mon livre. :oops:

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Dim Jan 17, 2010 12:00 am

Moi si c'etait moi j'enlèverais la tache noire très minutieusement... Pas de frottage... Utilise un petit objet de plastique...

Mon opinion

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Jan 17, 2010 8:33 am

Salut Franky Boy,

Cette pièce vaut entre 50 cents et 1$ chez les marchands. Pour la tache, c'est une question de goût à mon avis surtout si tu veux garder la pièce. Moi j'essaierais avec un cure dent voir si c'est très mou et si oui j'enlèverais le tout délicatement.

La question est: Toi que préfères-tu :?: la pièce avec ce dépôt ou la même pièce sans, mais avec un petite teinte peut-être différente à cet endroit. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Jan 17, 2010 11:29 am

Bidou a écrit :Cette pièce vaut entre 50 cents et 1$ chez les marchands.

Si ce n'était pas de la tache, moi j'y vois un EF, donc ce serait plutôt autour de 10$/15$.

Vraiment surprenant que tu aies trouvé un aussi bel exemplaire en circulation. :D

Franky_Boy

Messagepar Franky_Boy » Dim Jan 24, 2010 5:48 pm

Bonjour,
Je voulais faire une petite mise a jour de ce sujet pour vous dire que je me suis enfin décidé a enlever le noir sur ma pièce.
Ce n'était finalement pas si pire que ça, avec un gant de coton j'ai frotté légèrement le noir et il s'est égrainé.
Le seul "hic" parce qu'il y en a toujours un c'est que la couleur est légèrement différente ou il y avait le noir.
Je vous laisses juger par vous même!!!

Image

Les commentaires et/ou suggestions sont bienvenues!!!

poipoipo1

Messagepar poipoipo1 » Lun Jan 25, 2010 12:50 pm

salut, moi j'aime mieux regarder ta piece nettoyer
le gros depot noir n'est vraimant pas beau

moi aussi quand je trouve une piece avec des depot
j'essais de les retirer avant de la mettre dans le carton 2x2

c'est beaucoup plus beau a regarder dans une collection
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Lun Jan 25, 2010 1:03 pm

Moi je trouve ta pièce nettoyé beaucoup plus belle.
Moi aussi, quand j'ai des pièces dont la valeur n'est pas à tout cassé, j'enlève ce genre de saleté.

Fred

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Lun Jan 25, 2010 5:08 pm

Bien d'accord, avec des pieces sans grandes valeurs ou raretés, je n'hésite pas a en faire une plus tape a l'oeil, question de gout. De toute facon, je ne perd pas vraiment car la valeur m'importe pas et que je ne la vendrai pas non plus. Mais avec des pieces plus rare et au potentiel de vente plus élevé, ne jamais faire ca
Forget13911Image

Franky_Boy

Messagepar Franky_Boy » Lun Jan 25, 2010 6:31 pm

Merci pour vos réponses,

Et je sais bien que pour vous cette pièce n'a que très peu de valeur, mais pour moi qui ce refuse a acheter des pièces plus cher que leurs valeurs nominale (autrement dit je ne fait que ramasser des pièces en circulation) elle vaut quand même beaucoup. Mais bon, même si j'ai une collection très restreinte, quand je trouve une pièce comme celle-ci ça fait ma journée!!!

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Jan 25, 2010 11:31 pm

Au contraire Franky_Boy, je trouve que tu as trouvé une pièce qui a une bonne valeur.
J'ai déjà trouvé 1 cent Newfoundland il y a des années, en moins bon état que le tien, et je peux comprendre la joie de trouver une telle pièce en circulation! :Rechercher:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mar Jan 26, 2010 5:38 am

Salut bon matin :)
(Et je sais bien que pour vous cette pièce n'a que très peu de valeur)
Peut importe la valeur juste le plaisir de trouver une belle pièce en circulation
sa vaut sont pesant d'or 8)
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Mar Jan 26, 2010 9:09 am

Franky_Boy a écrit :Merci pour vos réponses,

Et je sais bien que pour vous cette pièce n'a que très peu de valeur, mais pour moi qui ce refuse a acheter des pièces plus cher que leurs valeurs nominale (autrement dit je ne fait que ramasser des pièces en circulation) elle vaut quand même beaucoup. Mais bon, même si j'ai une collection très restreinte, quand je trouve une pièce comme celle-ci ça fait ma journée!!!

Moi aussi je disait ça avant, mais la collection c'est comme de la drogue et peut-être un jour feras-tu une dépense qui en amènera une autre est ainsi de suite... hihihihih :lol:

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Mar Jan 26, 2010 5:13 pm

Ca c'est tres vrai, on finit presques toujours a devenir des ''adics''
:wink:
Forget13911Image

Revenir vers « Pièces de monnaie »