dans un autre sujet, nous avons parlé sommairement du classement des jetons. Je me suis questionné un peu sur le sujet par la suite je me suis dis qu'un bon moyen d'apprendre serait d'aller voir comment ceux qui possède la plus grosse collection classe le tout.
Je crois que ça peut vous intéresser. Voici comment la banque du Canada classe les jetons dans la collection nationale de monnaie.
Avec ma collection de jetons grandissante, je vais essayer d'ordonner le tout un peu selon cette méthode.
Tout d'abord, le lien en ligne pour voir le tout sur leur site :
http://www.currencymuseum.ca/collection/parcourir
Comme un dessin vaut mille mots, voici mon essai pour vous présenter leurs classements. Avec Paint j'ai essayé de faire une représentation graphique.Bonjour, dans un autre sujet, nous avons parlé sommairement du classement des jetons. Je me suis questionné un peu sur le sujet par la suite je me suis dis qu'un bon moyen d'apprendre serait d'aller voir comment ceux qui possède la plus grosse collection classe le tout.
Je crois que ça peut vous intéresser. Voici comment la banque du Canada classe les jetons dans la collection nationale de monnaie.
Avec ma collection de jetons grandissante, je vais essayer d'ordonner le tout un peu selon cette méthode.
Tout d'abord, le lien en ligne pour voir le tout sur leur site : http://www.currencymuseum.ca/collection/parcourir
Comme un dessin vaut mille mots, voici mon essai pour vous présenter leurs classements. Avec Paint j'ai essayé de faire une représentation graphique.

Hum.. ca sort pas très gros (dis-je sur un ton de déception)
Voici donc par morceau à quoi ressemble le dessin original grandeur nature :
La catégorie Jeton est tout d'abord divisé en 3 :
Jeton ----
------ Monétaire
------ Non-Monétaire
------ Semi-Monétaire

Si on prend chacune des 3 catégories séparément :
Monétaire
se divise comme suit :

Non-Monétaire

et Semi-Monétaire

la catégorie commercial de Semi-Monétaire est redivisé en :

Voila.. ca donne une bonne idée de la façon dont on peut divisé notre collection...

Fred