Que signifie BU

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Que signifie BU

Messagepar scrapoutchi » Lun Jan 04, 2010 10:41 pm

Je c'est que c'estun terme de gradation mais se que je veux plus dire c'est quel est sa chiffre ex:(G4 VG8 F12 VF20)
Je ne suis pas sure mais je crois que c'est entre 60-63

Merci
Scrapoutchi :)

Hunter

Re: Que signifie BU

Messagepar Hunter » Lun Jan 04, 2010 11:43 pm

Brilliant Uncirculated

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Jan 07, 2010 10:00 am

Je crois que BU est un Unc (MS-60, 63, 64, 65, etc) où l'on spécifie qu'il est brillant. Certains Unc ont perdu leur lustre, d'autres non (surtout pour les pieces de 1¢). Mais ce n'est que ce que je pense...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Jeu Jan 07, 2010 12:56 pm

Salut scrapoutchi,

BU n'est pas un grade mais une expression qui désigne une pièce qui n'a jamais circulée, donc MS.

Aussi c'est une pièce qui est destinée à la circulation, c'est-à-dire qui ne vient pas d'un set, sinon on parlerait plutôt de PL ou NBU.
Interrogé, je m'interroge...

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Jan 07, 2010 1:24 pm

Bonjour

BU
- Brilliant Uncirculated. Literally not circulated with full mint lustre. Refers to coins which are still in mint state condition, although factors such as strike and amount of surface imperfection may vary.

Source = C.C.R.S.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Jeu Jan 07, 2010 4:48 pm

ok merci
Scrapoutchi :)

Revenir vers « Pièces de monnaie »