Evaluation de billets

Discussions sur les billets de banque.
ricsim

Evaluation de billets

Messagepar ricsim » Lun Nov 23, 2009 3:33 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site de Numicanada (site très bien fait).

J'aurais plusieurs billets à faire évaluer et sûrement à vendre par la suite. Voici les 5 premiers.

100 dollars 1954 (face du diable)
Image
Image
Petits trous en haut a gauche ainsi qu'une marque de stylo?

2 dollars série ABX incirculé mais coins pas parfait
Image
5 dollars série CA pli au centre
Image
1 dollar 1937 assez usé
Image
2 dollars 1937 assez usé
Image

J'en ai plusieurs autres à faire évaluer (2 dix dollars 1937 ainsi que 23 vingt dollars 1937 dont plusieurs sont très beaux)

Hunter

Re: Evaluation de billets

Messagepar Hunter » Lun Nov 23, 2009 9:05 pm

Bienvenue sur le site ricsim!

Je te redirige sur ce lien du site, qui explique comment ont grade les billets de banque, tu doit savoir que pour les billet banque en particulier la personne qui les a en mains propres est la mieux placer pour les grader, les définitions sont très clair si jamais tu a des doutes ou questions ne te gêne pas. http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... dation.php

:Chinois:

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Nov 23, 2009 9:23 pm

De tres beaux billets! Quand tu seras pret a les vendre, jaimerais bien avoir une liste complete. Quelques uns m'interessent deja :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Lun Nov 23, 2009 10:35 pm

8) toi aussi Skaha_boY
ils t'intéressent :P
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Nov 24, 2009 1:23 am

drooperdolan a écrit :8) toi aussi Skaha_boY
ils t'intéressent :P
:wink:

oui les billets cest ce que je prefere. je vois donc que toi aussi tu es intéressé :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Billets de banque »