Patine?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Patine?

Messagepar drooperdolan » Dim Nov 22, 2009 9:34 pm

j'ai remarqué une piece dont je ne sais comment la qualifier.je vous la soumet

Image

Image

Image

Image

Image

patine :? sur une piece de 1 cent ou juste un mauvais entreposage :oops:
mais de toute facon c'est de toute beauté :shock: on dirais que c'est vivant :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Re: Patine?

Messagepar LE RETRAITÉ » Dim Nov 22, 2009 10:52 pm

Bonsoir

drooperdolan a écrit :on dirais que c'est vivant :lol:
:wink:

Peut-etre le virus de la grippe A (H1N1) :lol:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Lun Nov 23, 2009 9:38 am

Est-ce que la pièce est collante ?
J'ai des pièces que mon frère m'a donné et qui ont subi un dégat d'eau chez mes parents. Il était entreprosé dans un livre plastique et ont été laissé dedans après le dégat d'eau.. et ca a donné des pièces noircis, terne et collante.
Donc, peut-etre l'effet de l'eau.

Sinon, très belle pièce ;-) Les miennes n'ont pas l'air 'vivante' comme la tienne ;-)

Fred

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Lun Nov 23, 2009 10:16 am

Je trouve que ça ressemble plus à de la moisissure qu'à une patine...

mais je ne suis pas un expert. :?

Kueller
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!

Messagepar Kueller » Lun Nov 23, 2009 6:56 pm

Perso, je trouve aussi que sa ressemble à de la moisissure, mais je suis pas un expert non plus.xD

Sûrement que quelqu'un pourra dire exactement ce que c'est et nous permettre de nous coucher moins niaiseux un soir.
"Collectionneur généraliste"

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Lun Nov 23, 2009 8:09 pm

Une cristalisation du produit quelquonque, la forme d'arborescence me semble un bon indice. Mais de quel produit ???? peut etre a tel été nettoyé ou mise en contact accidentellement a savoir ?
Forget13911Image

Revenir vers « Pièces de monnaie »