BILL CRISP ???

Discussions sur les billets de banque.
Hardy

BILL CRISP ???

Messagepar Hardy » Mar Nov 03, 2009 7:41 pm

Bonjour

Pouvez-vous me donner la définition "numismatique" de CRISP ?

S'agit-il absolument d'un billet UNC?

Merci!

incirculé demandé
Description : adore les pièces et les billets incirculé à très bas prix dans la mesure du possible.

Re: BILL CRISP ???

Messagepar incirculé demandé » Mar Nov 03, 2009 7:47 pm

pas nécessairement à faire attention c'est pour définir la solidité du papier crisp veux souvent dire un papier ferme et non tout mou. Mais cela ne veux pas dire incirculé car il peut avoir un bon crisp et avoir des plis ou des marques de stylo ou autres. si il est crisp et incirculé c'est un très bon investissement. Bonne chance

Hardy

Messagepar Hardy » Mer Nov 04, 2009 6:49 am

Merci bcp pour cet info.

En fait, il y a un billet sur Ebay et j'ai demandé au vendeur si le billet était plié et il m'a répondu de "lire la description de l'item"... Pas fort.

http://cgi.cafr.ebay.ca/ASTERISK-5-DOLL ... 3ef9ad4aaa

incirculé demandé
Description : adore les pièces et les billets incirculé à très bas prix dans la mesure du possible.

Messagepar incirculé demandé » Jeu Nov 05, 2009 7:00 pm

Salut,

J'ai l'impression qu'il est incirculé ou presque pas circulé AU mais c'est très difficile à dire d'après une photo. Moi quand j'achète sur ebay j'essais d'avoir la pièce pour le niveau au dessous quand il est dit unc je mise pour la valeur d'un AU comme ça si il arrive et que je constate qu'il n'est pas un UNC mais bien un AU j'y perd moins au change.

Revenir vers « Billets de banque »