Y a t-il réellement de la demande pour ces pièces?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Y a t-il réellement de la demande pour ces pièces?

Messagepar Lefreak » Mar Oct 27, 2009 12:02 pm

Suite à un héritage, j'ai reçu une petite collection de pièces de monnaie. Après quelques recherches j'ai réussi à mettre des prix sur presque tout. Mais ma question est celle-ci... Y a t'il une réelle demande d'achat de ces pièces? Pour vous aider je vais en nommer quelques une;

-50 cent 1907 (une autre que je ne vois pu la date)
-50 cent 1956
-25 cent 1947. ou feuille... c'est dure à dire et le 7 croche.
-25 cent 1951...
-25 cent 1919-1938 et plusieurs autres dans les 40... en double pour certaines.
-10 cent 1921-1931 et plusieurs autres dans les 40
-5 cent 1924-1932-1937.-1927-1928-1951-1953...44 et 45 en metal.
-1 cent 1933
-1 cent 1955 NSF
-1 cent 1965 PS

Bon c'est sure , rien de tout ça est MINT mais quand même en bonne condition. Je n'ai pas terminé mes recherchent. Je vais enmener des photos de certaines pièces donc j'ai aucune idée de l'indentité. Plusieurs pièces américaines également, je cherche toujour une référence sur les prix USA. ( Si vous savez ou je peux aller voir ça gênez-vous pas de me le noter)

En gros c'est ça pour l'instant.

Merci à l'avance.

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Re: Y a t-il réellement de la demande pour ces pièces?

Messagepar rolipo » Mar Oct 27, 2009 12:21 pm

Salut,

tu vas sûrement trouver des acheteurs pour tes 50¢, 25¢ et 10¢, tout dépendant le prix demandé. Pour les 5¢ et les 1¢, ça peut-être plus difficile sauf pour ton 1¢ 1955 NSF et peut-être ton 1¢ 1965 P5 s'il est avec des grosses perles.

Mais il y toujours des acheteurs pour tout.

Pour la valeur des pièces américaines va faire un tour sur ce site :

http://www.pcgs.com

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Mar Oct 27, 2009 3:06 pm

Perles??? La reine n'a pas de colier... à moins que ce ne soit pas ça dont tu parle....MAis merci pour l'info pour le site US... J'vais pouvoir mettre tout ça en vente bientôt. :P

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Mar Oct 27, 2009 3:34 pm

Les perles, c'est les points tout le tour de la pièce proche du bord. Pour les différencier va voir sur le site il y a plusieurs sujets qui en parle.

Lefreak

Messagepar Lefreak » Mar Oct 27, 2009 6:30 pm

HEHE! Effectivement, c'est des grosses perles... Plein de subtilités...

Lefreak

Messagepar Lefreak » Mar Oct 27, 2009 11:51 pm

erreur... c'est pas des grosses perles... mais c'est un P5

Revenir vers « Pièces de monnaie »