25 cent meilleurs moments Jeux olympiques d'hiver

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
FÉLINE

25 cent meilleurs moments Jeux olympiques d'hiver

Messagepar FÉLINE » Mer Sep 23, 2009 8:09 pm

on est aujourd'hui le 23 septembre et j'ai touvé le premier 25 cent des meilleurs moments canadiens des Jeux olympiques d'hiver dans mon petit change.
Je croyais qu'il ne devait sortir que le 29 septembre!Celui de l'Équipe masculine de hockey - médaille d'or à Salt Lake City 2002.

maxijo

Re: 25 cent meilleurs moments Jeux olympiques d'hiver

Messagepar maxijo » Mer Sep 23, 2009 9:13 pm

Probablement une fuite de la banque....

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Sep 29, 2009 12:48 pm

Je viens d'aller m'en chercher 2 rouleaux à la RBC.. et m'a première surprise a été de voir que dans mon premier rouleaux il y en a avec la couleur rouge et d'autres sans la couleur. Dans mon rouleau de 40, j'en avais 7 avec la couleur rouge... Est-ce une insertion aléatoire ? ou un ratio pré-défini ? je me demande...

Et ceux qui en aurait, trouvez-vous que la couleur rouge est mal appliqué ? c'est pas constant sur les miens.. dans les pointes, c'est plus ou moins bien étendu.. mais bon..

Mes 7 en couleur rouge, on tous comme une grosse marque de pointillé sur 95% de la surface du coté couleur. On dirait que la machine a appliquer la couleur a serré le 25 sous pour le tenir.. ca donne comme des petits pointillés par bande sur pas mal toute la piece. Ca se voit assez bien sous l'angle d'une lumière.. c'est la même forme de pointillé sur tous les 25 cents. Je peux pas prendre de photo du travail, je suis pas équipé, mais je pourrai essayer de vous montrer lorsque je serai de retour à la maison.

Fred

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Mar Sep 29, 2009 1:33 pm

Environs 10% à 15% de la production totale des pièces médailles bronze / argent / or seront colorées. Les insertion dans les rouleaux sont aléatoires.

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Dim Oct 25, 2009 3:30 pm

sur 10 rouleau j ai ouvers 7 rouleau et 7 rouge dans chacun pour moi aussi une moyenne de 17,5 % rouge j ai garder 3 rouleau intact car le premier etait rouge

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Sam Oct 31, 2009 6:36 pm

Bonsoir

Voici les nouvelles dates de sorties des 4 dernieres
pieces des jeux olympiques 2110

Médaille d'argent (hockey féminin) le 17 novembre au lieu du 26 octobre
Médaille d'or (cindy klassen) le 5 janvier 2110 au lieu du 14 décembre
Huard porte-bonheur 2110 le 12 février 2110 au lieu du 29 janvier
Hockey sur luge le 18 mars 2110 au lieu du 1 mars

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Sam Oct 31, 2009 8:28 pm

:shock: le retraité voulais surement dire 2010 pas 2110 :? parce que je ne pourrais jamais les voir ces pieces :lol: :lol: :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Sam Oct 31, 2009 9:04 pm

Bonsoir

Effectivement il s'agit de 2010 :Prier:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

cami
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.

Messagepar cami » Sam Oct 31, 2009 9:31 pm

Bonjour
Pour l'émission des 25c en couleur, il semble qu'une couche de plastique colorée a été collé sur la pièce. Ce qui expliquerait la mauvaise définition des limites et la position des couleurs.

Pour le nombre de pièces en couleur, j'ai trouvé de 2 à 15 pièces par rouleau dans ma région (Outaouais).

Cami

Revenir vers « Pièces de monnaie »