5ç 1945 denticule

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
cherbanque
Description : je sens la passion me prendre,je ne peux plus (ne pas regardé)je panique presque quand ils passe sans pouvoir les scanner. ha ha!!!

5ç 1945 denticule

Messagepar cherbanque » Mer Mai 27, 2009 8:08 am

les denticule sur ce 5ç me semble assée bizarre sur les deux flan quand pensé vous :?:Image Image

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 5ç 1945 denticule

Messagepar castor » Mer Mai 27, 2009 8:37 am

Bonjour cherbanque

Tu n'a pas lu les articles sur le site? Ils sont listés à la page d'accueil et tu devrais commencer par ce bout. :Lecture:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

cherbanque
Description : je sens la passion me prendre,je ne peux plus (ne pas regardé)je panique presque quand ils passe sans pouvoir les scanner. ha ha!!!

Messagepar cherbanque » Mer Mai 27, 2009 1:48 pm

OUI j'ai lue mes ça ne répond pas toute les questions j'ai fait des re cherche sur le net je n'ai pas vue de pièce avec c'est défault la! voici donc une photo plus claire et j'espere votre compréhension :?: le but de ce site est surement ; de discutée,aprendre et informer ces membre :cry: je cherche seulement des réponses est-ce flagrant ces dit défault ou pluto si répandue que je suis le seul a pensée ;(J'ai trouver quelque chose).Image

benhur
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.

Messagepar benhur » Mer Mai 27, 2009 2:26 pm

C'est du morse.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Mai 27, 2009 3:14 pm

benhur
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.

Messagepar benhur » Mer Mai 27, 2009 10:53 pm

Salut cherbanque

Désoler j'ai mal du regardé la photo ,de se coté de la pièce, se n'est pas du morse.Je ne vois pas très bien le problème de cette pièce sa prendrais une meilleure photo.

Benhur

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Mai 28, 2009 5:22 pm

Effectivement, du coté du Roi ce n'est pas du morse, c'est supposé etre des denticules normales et je crois voir des depots de metal sur ta piece. Mais les erreurs sont tres frequentes avec ce genre de piece parce qu'elle sont plaquées. Je remarque des petits amas de metal ou des points frequents sur les miennes aussi. C'est un peu comme les pieces plaquées actuelles qui montre souvent des defauts, mais a l'époque ca devait etre plus frequent qu'aujourdhui.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « 5 cents »