Rouleau 1¢ 95
- Skaha_boY
- Description :
Rouleau 1¢ 95
J'ai un rouleau de 1¢ 1995 Unc et la section rouleau dit que ca vaut 25.86$. Il me semble que c'est beaucoup! J'ai eu ca de ma soeur a epoque qui traavillait dans un commerce et ce rouleau vient de la banque et es en platique transparent 'mou'. Il ne vient pas de la MRC. Est-ce la meme valeur?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: Rouleau 1¢ 95
L'échantillon {url=http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur-rouleaux.php?piece=1-cent-1995pour cette date[/url] est de 2 rouleaux vendus en deux mois.
Deux rouleaux en deux mois, ce n'est pas beaucoup. Mais est-ce que cela signifie que ce rouleau vaut 25$ ? Pas nécessairement. À noter que les valeurs dans cette section inclus les frais de transport.
Voici les deux rouleaux qui ont été vendus sur Ebay et qui donnent comme statistique le chiffre : 25.86$
Rouleau #1 :
Vendu le 2 février 2009
Prix de vente : 26,69$ + 10,54 $ (frais)
Rouleau #2 :
Vendu le 14 mars 2009
Prix de vente : 7,99 $ + 6,50 $ (frais)
Je te suffère donc de baser ton estimation pour la valeur du rouleau de 1 cent 1995 sur le rouleau #2, dont le vendeur a été Colonial Acres.
Deux rouleaux en deux mois, ce n'est pas beaucoup. Mais est-ce que cela signifie que ce rouleau vaut 25$ ? Pas nécessairement. À noter que les valeurs dans cette section inclus les frais de transport.
Voici les deux rouleaux qui ont été vendus sur Ebay et qui donnent comme statistique le chiffre : 25.86$
Rouleau #1 :
Vendu le 2 février 2009
Prix de vente : 26,69$ + 10,54 $ (frais)
Rouleau #2 :
Vendu le 14 mars 2009
Prix de vente : 7,99 $ + 6,50 $ (frais)
Je te suffère donc de baser ton estimation pour la valeur du rouleau de 1 cent 1995 sur le rouleau #2, dont le vendeur a été Colonial Acres.
- Skaha_boY
- Description :
Ok merci des precisions. Finalement la valeur d'un rouleau est dans combien on decide de le vendre versus combien on veut bien payer pour, si je comprends bien?
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Exact. Cette théorie ne s'applique pas seulement aux rouleaux, bien bien à toutes les pièces également. Et, bien entendu, entre en compte certains autres facteurs.
- Skaha_boY
- Description :
Donc les livres de valeurs du genre Charlton ne sont qu'un point de reference et pas un prix fixe universel.. Ca explique pourquoi les prix different d'un catalogue a l'autre.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Exact.
C'est pourquoi les listes des prix sur le site sont aussi un guide intéressante, de même que la valeur des pièces certifiées vendues sur Ebay, qui est un guide supplémentaire pour se faire une tête sur la valeur réelle de telle ou telle pièce.
Bienvenue dans la spéculation !
C'est pourquoi les listes des prix sur le site sont aussi un guide intéressante, de même que la valeur des pièces certifiées vendues sur Ebay, qui est un guide supplémentaire pour se faire une tête sur la valeur réelle de telle ou telle pièce.
Bienvenue dans la spéculation !

Revenir vers « Pièces de monnaie »