rouleau

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

rouleau

Messagepar scrapoutchi » Sam Avr 11, 2009 8:47 pm

salut

depuis 2 semainesje regarde des rouleaux de 1 cent
et depuis j'ai trouvé

2x1965 petite perles, pointue

3x1986 pointue

cool
Scrapoutchi :)

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: rouleau

Messagepar flavoie » Sam Avr 11, 2009 9:27 pm

C'est assez chanceux.. moi des 65 pointue j'en ai pas trouvé encore.. et pourtant, je regarde depuis un bout.

Moi ma chance est tombé avant hier.. sur un retrait de 500$, j'avais 2 billets de 20$ 2006 RADAR.. c'étais mes premiers billet radar...

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Avr 12, 2009 7:55 am

Salut Scrapoutchi,

C'est quoi le 1986 pointu :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Dim Avr 12, 2009 7:57 am

Bonjour scrapoutchi :D

Depuis 2 semainesje regarde des rouleaux de 1 cent
et depuis j'ai trouvé 3x1986 pointue :?: :?:

Existe il une variété que je ne connait pas :?:

1985 5 pointu peut être :Rechercher:

A plus.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Dim Avr 12, 2009 8:09 am

Moi je voulais dire 1985 pointu.. désolé.

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Avr 13, 2009 2:44 pm

excuser moi je voulait dire 1985 pointu

et c'est quoi un radar?
je n'est jamais compris se que c'etais un radar?

merci

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Lun Avr 13, 2009 4:04 pm

Un radar est un no.de serie que tu peux lire a l endroit comme a l envers Exemple:Laval,grosso modo c est ca mais sur le site il ya des articles tres explicites,dans rechercher demande radar. :Lecture:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Sam Avr 25, 2009 8:00 pm

sur les 1 cwent 2004
j'aimerais savoir il est où le dot
et aussi j'ai trouvé
1,5,10,25 cent 2009

merci

scrapoutchi