Salt Sping Dollars (Trade dollar)

Discussions sur les billets de banque.
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Salt Sping Dollars (Trade dollar)

Messagepar flavoie » Dim Avr 05, 2009 8:02 am

Bonjour, ce matin j'ai trouvé cette information.
Si certains collectionnes les trade dollars, voici une page ou acheter ceux de Salt Sping Island en Colombie Britanique via internet.

http://saltspringdollars.com/purchase-ss/

Et pour les voir :
http://saltspringdollars.com/about-us/specimens.html

Voici à quoi ressemble le 5$:
Image
Image

Ca commence au 1$ et va jusqu'au 100$.
Ca coute 3.50$ de shipping et le
1$ est vendu 3$,
2$ est vendu 4$,
5$ est vendu 7$,
etc...

Voila.. je faisais juste partager l'information pour les collectionneurs de ce type de billet.

Bonne journée.

Fred

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Re: Salt Sping Dollars (Trade dollar)

Messagepar forget13911 » Dim Avr 05, 2009 8:20 am

Wow c'est moman de '' La petit vie ! ''
Forget13911Image

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Dim Avr 05, 2009 8:44 am

lol, effectivement on peut faire le rapprochement avec moman! ;-)

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Avr 05, 2009 1:18 pm

Très content que tu amènes ce sujet, flavoie :!: :D

Je surveille ces billets depuis un moment et je vais sans doute en acquérir un moment donné.
Il existe aussi une très belle pièce en argent que je reluque tout autant...

Si ces billets m'intéressent, c'est que j'ai passé environ 2 semaines à Salt Spring island avec une amie, alors que nous étions en voyage il y a une dizaine d'années, et nous sommes littéralement tombé en amour avec cette île, sa flore, son ambiance calme et chaleureuse, sa beauté, son "treehouse coffee", etc.
Un lieu idéal pour le camping, les promenades en nature, etc.
Pour l'information, Salt Spring est la plus grande des îles qui se trouvent entre Vancouver et l'île de Vancouver.

Je sais que depuis ils ont été aux prises avec des compagnies qui rasaient les arbres dans certaines parties de l'île, ce qui est triste car vous trouvez dans ces régions (île de la reine Charlotte, plus au nord, ou encore Port Alberni, sur l'île de Vancouver) parmi les plus grands arbres au Canada.

Voici à quoi ce joli coin du Canada ressemble, vu du haut d'une petite montagne que nous avions grimpée:
Image

Tu me rappelles de très beaux souvenirs avec ton intervention, flavoie! :Chinois:

flavoie

Fred

Messagepar flavoie » Dim Avr 05, 2009 5:59 pm

Effectivement, ca te donne une belle raison pour obtenir de ces billets si tu as des souvenirs qui y sont rattachés en plus ;-)

A mon souvenir, ce n'est pas la première année que ce type de billet est émis par cet endroit. Je me souviens d'avoir fais les démarches pour obtenir la première série émise.. il ne me restait qu'a envoyé mon cheque et je n'avais malheureusement pas complété la transaction alors (en manque d'argent).. mais bon.. Je vais peut etre me laisser tantot et faire venir le 1-2-5$ ;-)

Revenir vers « Billets de banque »