votre plus vielle pièce trouver en circulation

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
timine

reponse

Messagepar timine » Lun Juin 02, 2008 9:36 pm

je viens de trouvé une cent 1928 américain dans un rouleau voila ma plus vielle cent américain de trouvé..

timine

reponse

Messagepar timine » Mar Juin 03, 2008 4:05 pm

Qu’elle belle journée je vais a banque et ma caissière préférée me dit j’ai une surprise pour toi .....20X1$ 12x 1985 et 8 x1986 :lol:

timine

reponse

Messagepar timine » Mar Juin 03, 2008 4:10 pm

felix le petit nouveau si tu veux une de chaque je te les donne moi ton adresse .

godai52

Messagepar godai52 » Mer Juin 04, 2008 11:30 am

Ma pièce la plus ancienne trouvée en circulation est un 10 cent 1886 petit six

comme quoi ca rapporte de travailler dans un Tim Hortons et d'êt¸re le premier à trier le tip! Malheureusement, j'ai passé à un emploi qui, bien que plus payant, ne me donne pas de pourboires à trier. Alors je me rabats sur mon 5c 1939 depuis

Quant au 10 cent, il est en lieux sur, le coffre fort de mon pere qui est lui aussi collectionneur

anthocool
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!

Messagepar anthocool » Mer Juin 04, 2008 12:33 pm

Moi c'est un 25¢ 1916 GEORGES V

Très drôle ton histoire Pascal!

mithrandir

Messagepar mithrandir » Dim Juil 20, 2008 6:58 pm

Aujourd'hui je vient de trouver un 5cents américain 1923!!!

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Juil 21, 2008 12:56 am

J'ai trouvé beaucoup de vieilles pieces en circulation a travers les annees. Plusieurs pieces des annees 30-40 dont 1¢ 1932 dans un pot de cennes sur un comptoir de pharmacie. (Vous savez les petits pots de cennes quils gardent en cas de manque de monnaie des clients.) Ces petits pots-la valent la peine qu'on y jette un coup d'oeil car j'y ai deja trouvé 1¢ US 1909 VDB dans un depanneur a Qc. A chaque fois, je passe par-dessus la peur d'avoir l'air stupide et demande a la caissiere "Est-ce que je peux prendre cette piece et en mettre une autre en echange?" Et jexplique que je collectionne.. :oops: Ma mere m'a deja ramené un 10¢ 1919 de son travail.

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Plus vieille piece

Messagepar al » Mar Juil 22, 2008 7:57 pm

Moi , c'est 1 cent 1918 U.S. la semaine derniere.

al
Grand-père et fier de l'être.

sonny hi-fi

Messagepar sonny hi-fi » Lun Août 04, 2008 7:27 pm

un 10 cent 1943 et une cent 1938 americaine :D

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Dim Août 17, 2008 9:37 pm

Bonsoir.
La semaine dernière, en sortant du dépanneur j'ai touvé un cent de 1937 dans mon change. Ces temps-ci, on dirait que je suis sur une bonne lancée.

johnpitch1... 8)

cherbanque
Description : je sens la passion me prendre,je ne peux plus (ne pas regardé)je panique presque quand ils passe sans pouvoir les scanner. ha ha!!!

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar cherbanque » Ven Mars 27, 2009 12:45 pm

pas en circulation mais 2130- 50 cents de presque toute les année aucune 1921. :cry: :cry: super content pareille :D :D :wink:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Ven Mars 27, 2009 12:56 pm

:? je ne comprends pas ce que tu veux dire par (mais 2130- 50 cents de presque toute les année aucune 1921) :?: merci de m'éclairé :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

alainxxxxx

Messagepar alainxxxxx » Ven Mars 27, 2009 1:00 pm

moi ma plus vielle en circulation que jai eu a la banque avant hier par ma copine est un 50 cents 1900.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Ven Mars 27, 2009 7:07 pm

Moi c'est pas mal tout par mon père que j'ai eu ma collection et ca venait de son change ou de ma tante à la banque qui récoltait les vieux billets..
Les plus vieux billets trouvés sont le 1,5,10 1937, tous les dénomination 1954 et pour les pieces je pense que c'est un 25 sous : 1941..

De mon coté, je me souviens d'avoir mis 31 1$ 1973.. quand ils ont dit que c'étais fini pour les uns en papier..

Et plus récement, en janvier 2009 quand je me suis remis dans la collection, 2 25 cents en argent dans des rouleaux de la banque.. 1963 et 64 je crois... et un rouleau de cent qui contenait juste des sous de petite reine et roi 1927 en montant..

Fred

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Ven Mars 27, 2009 7:58 pm

Salut! Moi ce que j`ai de plus vieux C`est.... Canadien..1 cent 1893..1905..1919..1920..5 cent 1938..1940..1945..10 cent 1950..25 cent 1943..............Americaine..1cent 1919...1926..1934...10 cent 1940..j`ai aussi un Farthing 1900..et 1/2 penny 1862 et un cinco centavos 1946 (cuba) :)
SYLVIE

Revenir vers « Pièces de monnaie »