Belle Surprise du Saguenay

Discussions sur les billets de banque.
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Belle Surprise du Saguenay

Messagepar flavoie » Ven Mars 20, 2009 4:18 pm

Mes parents sont arrivés du Saguenay tantot et m'ont amener plein de vieux sous et vieux papiers qu'ils avaient..

Et belle surprise, dans une des enveloppes contenant des papiers, il y avait plein de 'Municipal Depression Script' de chicoutimi... et pour un des billets de 5$ il est listé dans le charlton (DE-020-5h page 71) comme présumé avoir été émis, mais aucun example de confirmé... donc, je suis bien content d'en possédé un! je peux maintenant confirmer à Charlton qu'il a bien été émis ;-)

Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maman se souvient d'avoir acheté tous ces papiers au bazar du Carnaval de chicoutimi au sous-sol de la cathédrale.. elle a payé 1$ pour le lot il y a 20 ans environs ;-)) Dans la deuxième enveloppe de papier, il y a plein de vieux papier de ce style, je n'ai pas pu les listés et identifier encore..

A votre avis, est-ce que ca a une belle valeur ce type de billet de secours directs et d'allocation de chomage ? je n'en vois jamais sur ebay et j'ai pourtant surveiller car j'en voulais de chicoutimi vu que je viens de là ;-)

Fred

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: Belle Surprise du Saguenay

Messagepar Lightw4re » Ven Mars 20, 2009 4:26 pm

:D Belle surprise, tu peux le dire.

Par contre, je ne peux t'aider pour la valeur.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Sam Mars 21, 2009 6:10 am

Finalement, j'ai pris le temps de bien observer mes billets municipales et le 5$, je l'avais mal catégorisé. J'ai vu qu'il fallait faire une distinction sur l'année écrit à l'arrière.. et donc il tombe dans la page suivante du charlton et est listé comme étant connu ;-) Ca reste un beau billet quand même pouvant valoir entre 20-40$ selon le Charlton ;-) Mais il ne fait plus partie de la catégorie aucun de connu ;-)

Je voulais le préciser, pour ne pas laisser de mauvaise info ;-)

+ tard en soirée, mon frère est lui aussi arrivé du saguenay..et là il nous a sortie que lui aussi avec une boite avec plein de ces billets!

J'ai hate de voir, la prochaine fois qu'il descend chez mes parents, il est supposé chercher la boite dans lequel il a tout mis ca... donc a suivre.. je vais peut être remplir ma collection de ce type de billet ;-)

A+.. aujourd'hui on s'en va tous à Nuphilex ;-)

flavoie

Fred

Messagepar flavoie » Dim Mars 22, 2009 9:26 pm

Mes parents sont de retour chez eux au saguenay..et on ouvert la boite dans lequel mon frère à indiquer avoir remiser ses vieux papiers..

Et là... mon père était tout exité de me rappeler.. il a trouvé des billets du même type (secours direct, allocation, et d'autres que je n'arrivais pas à catégoriser au téléphone).. Il savait que j'avais hate de savoir s'il y en avait encore et ca semble les avoir exiter aussi.. Donc, j'ai bien hate de voir cette boite dans 3-4 semaines. Il me parlait de billet de 50 cents... donc, celui là je ne l'ai déjà pas.. j'ai bien hate de voir le tout.

Fred

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 23, 2009 6:30 am

Tiens-nous au courant!

Revenir vers « Billets de banque »