Folie du printemps

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Folie du printemps

Messagepar andrebo99 » Ven Mars 20, 2009 11:05 am

Salut à tous,

Eh oui je viens de la recevoir, une belle 25c 1999 Septembre Mule.

Image

Coût total: 222$. C'est sûr que c'est pas donné mais je pense que c'est un bon investissement et surtout j'ai beaucoup de plaisir à la regarder....
Interrogé, je m'interroge...

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Re: Folie du printemps

Messagepar missinglink3 » Ven Mars 20, 2009 11:55 am

C'est quoi mule ??

Merci

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Ven Mars 20, 2009 12:08 pm

Salut,

Voir "coins interchangés" #21 dans la liste des erreur et variétés.

http://www.numicanada.com/index.php?id=erreurs_varietes
Interrogé, je m'interroge...

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Ven Mars 20, 2009 1:37 pm

Belle pièce andrebo99!!
GO HABS GO

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Mars 20, 2009 2:33 pm

Un must pour les collectionneurs de variétés.

Revenir vers « Pièces de monnaie »