J'aimerais savoir si quelqu'un possède des information concernant la Lombardo Mint de Sherbrooke. En visitant leur site web on se rend compte que c'est maintenant géré par la MIssissauga mint en Ontario, le lien pour entrer en contact mennant à eux.
J'aimerais savoir s'il y a toujours des pieces frappée dans l'usine de Sherbrooke. J'aimerais savoir si quelqu'un a un contact qui y travaille ou s'il y a un moyen d'entrer en contact avec les anciens gestionnaires de la Lombardo.
C'est que j'ai un jeton de transport non répertorié portant la mintmark de la Lombardo. J'aimerais savoir l'historique de cette piece a savoir si cette piece est un échantillon (sample pattern) qui devait être produit et si finalement on a frappé plusieurs exemplaires de cette pieces. Donc si vous avez des info pouvant me menner aux anciens dirigents de la Lombardo j'aimerais beaucoup connaitre ce que vous savez qui pourrait m'aider
J'ai actuellement deux exemplaires de ce jeton et ce sont les deux seuls connu pour l'instant. Il s'agit de jetons destiné à l'usage du Canso Causeway en Nouvelle-Ecosse. Les jetons qui y ont été utilisés avaient normalement la mintmark de la Sherrit mint en Saskatchewan (un genre de O avec une barre horizontale). Après avoir contcaté des collectionneurs de jeton de transport de la Nouvelle-Écosse, il semble que les jetons avec la Lombardo mintmark n'ont jamais circulé pour le Canso Causeway, c'est pourquoi je pense que c'est resté à l'étape du sample mais j'aurais besoin de confirmation de quelqu'un de la Lombardo.
Pour imager le tout voici les deux jetons, celui qui est repertorié et qui a été en usage, et celui non repertorié qui reste un mistere.
Celui de la Sherrit Mint, circulé et répertorié Atwood NS75D

Celui de la Lombardo mint, non circulé, non répertorié

Merci de m'aider si vous le pouvez!