Valeur 5 cent 1931

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
urospeed

Valeur 5 cent 1931

Messagepar urospeed » Mar Mars 27, 2007 5:35 pm

Bonjour,
encore moi!
Voici deux images d'une pièce de 5 cent de 1931
Image
Image
Pouriez-vous selon vous, me dire de quelle cotation elle serait!
Svp
Merci

La loutre

grade 5 cents 1931

Messagepar La loutre » Mar Mars 27, 2007 6:06 pm

Difficile de juger précisément sans l'avoir en main, mais si tu fais l'effort de mettre des photos, je peux bien faire l'effort d'essayer de la grader! :wink:

En me fiant à ce que je vois, (couronne partiellement effacée, perte de détails) je dirais dans le coin de F (fine). Donc autour de 2$.

Autre diagnostic quelqu'un?

urospeed

Messagepar urospeed » Mar Mars 27, 2007 9:04 pm

Merci beaucoup!
Ensuite j'ai un 25 cent de 1967 avec le cghat sauvage dessus elle est brillante et elle a une teinte rougâtre le rougâtre est-il normal?

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Mars 29, 2007 10:17 pm

Non le rougeâtre n'est pas normal, je crois que ca dépend dans quoi elle était gardée. Pour te donner un exemple, toutes mes pièces en argent étaient remisées dans des enveloppes brunes depuis longtemps et quand je les ai sorti elles étaient toutes teindu brun pâle. Je les ai nettoyé avec un nettoyeur à bijoux pour l'argent,
Je ne te dis pas que c'est ce que tu dois faire mais c'est ce que j'ai fait :)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Évaluations de pièces »