Jeton de Québec

Discussions général concernant les jetons et médailles.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Jeton de Québec

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Jan 28, 2009 12:16 pm

Bonjour à tous!
J'ai un jeton dans ma collection sur lequel j'ai peu d'information.
C'est un jeton de Québec, sur lequel il est écrit "Commercial business department 25 cents 1915" et de l'autre côté "Commercial academy Quebec". Voici des photos:
Image
Image

Donc c'est ça, si quelqu'un connait quelque chose sur ce jeton, je vous serais fort reconnaissant de m'éclairer :)

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Re: Jeton de Québec

Messagepar savignac » Mer Jan 28, 2009 7:31 pm

Salut mysterious_dr_x,je n'est pas trouvé d'information sur ton jeton à part qu'il y avait des 1 cent aussi.
http://cgi.cafr.ebay.ca/CANADA-QUEBEC-O ... 240%3A1318
En passant c'est un très beau jeton :D
GO HABS GO

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Jan 28, 2009 10:26 pm

Merci, je le trouve bien moi aussi, malgré son état de conservation qui n'est pas fantastique. En regardant le jeton de 1 cent, j'ai réalisé que j'ai mal transmis ce qui était écrit dessus le mien :oops:
Plutôt que commercial business department, c'est bien practical business department.

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Jeu Fév 05, 2009 9:03 pm

se jeton est liste par fred bowman jeton du quebec # 3845c en page 62 es que cette piece est en aluminim il existe 50¢ 25¢ 10¢ 5¢ et 1¢ seul le une cent est lister en cuivre

cette piece n est pas lister dans le college currency de herb and martha schingoethe qui liste la plupart des ( money for business training )monais d entrainement des ecole si je traduit bien il existe meme des billet de papier aser rare je vais faire quelqe photo et vous les montre plutard

andrelus

mysterious_dr_x

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Fév 06, 2009 2:01 pm

Wow, j'en connais un peu plus sur mon jeton, merci :)

Revenir vers « Jetons et médailles »