C'est un peu comme ça que je procède présentement:
-J'attaque

1 pièce précise. ex: 5 cents 2001P
-Je recense tout ce que je trouve et je note le nombre de pièces vérifiées.
-Je prends les photos nécessaires, je les balance sur l'ordi, puis je les classe en dossiers, sous-dossiers etc.
-Je cartonne 1 de chaque, + si je juge qu'une erreur est plus intéressante. Les doubles deviennent alors matériel d'échange.
-Enfin, je range les cartons dans un coffre en bois. Je crois d'ailleurs que je vais adopter la méthode "CD" proposée par Jumpy.
Pour l'instant, je remets ce qui reste de pièces "erreurs" dans un rouleau et je note, dans l'ordre, ce que j'y mets sur une petite feuille de papier que j'enroule ensuite autour du rouleau avec un papier-collant. Pour vérifications ultérieures ou pour remettre éventuellement en circulation. Je range ceux-ci dans une autre boîte.
J'avoue que c'est du travail, Numi, mais le résultat en vaut TELLEMENT la peine!
