Merci a vous tous d'avoir participé à cet échange.
C'est la question de
Al dans le sujet 1 cent 1894 ;
Selon vous s'agit-il d'un large 4 ou le 4 régulier ? Qui ma donné l'idée de vous présenté ces pièces.
Tout d’abord, non Le retraité je ne croie pas que vous devriez retourner votre livre Charest.
Ici ce sont deux pièces de ma collection que j'aime bien, et je conviens qu'il est plus facile de tirez des conclusions avec les pièces en main

.
Prenez note qu’elles sont identifié dans les livre comme date large, et date étroite
Non pas comme 3 éloigné ou prêts. Ensuite selon moi il est important de se servir des livres comme
référence et non
comme vérité absolu.
Un bel exemple est la 1896, 6 éloigné, bien identifié dans les livres et bien imagé. Et pourtant bien que l’on retrouve des 6 prêt et des 6 éloigné il existe aussi des 6 a mi chemin parlez en a fiston 2005.
Comme nous comparons ici ces deux pièces une avec l'autre nous avons une 1893 celle du haut = date large et une 1893 celle du bas = date étroite.
Mais ce qui attire l'attention en premier lieux ce sont les chiffres surtout les trois ils sont différent, le trois de la date large lui est étroite et le trois de la datte étroite lui est large. Ce qui peut porter a confusion

.
Les chiffres 1893 larges sont sur la datte étroite et les chiffre 1893 étroit sur la datte large. Même les exégètes en perdent leur latin.
J’entends déjà votre réflexion:
le trois large est plus usé :?:
Réponce: Si ou pourquoi les pattes du N ne le sont pas.
Les photos ne sont pas a même distance l'éclairage est différent :?:
RÉPONCE:D’accord mais je peux vous assuré que s’est photo sont très représentative des deux pièces.
C'est ma fille qui les a pris
A plus