bonjour à tous.
Je surfais sur le web pour trouver de l'information sur les billets de banque et
je suis tombé sur votre site.
j'ai hérité (c'est un gros mot) d'un billet de banque du Canada et voici la description;
C'est un billet de $1,00 du Centenaire de la confédération canadienne
1867 - 1967. Le billet n'a jamais circulé, à jamais été plié, il est dans un livre depuis le jour 1, il est immaculé.
Je voudrais avoir une idée de la valeur monétaire de ce billet de banque et s'il y a de l'intérêt pour la vente.
Louis
y a-t-il de l'intérêt pour ...
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: y a-t-il de l'intérêt pour ...
Salut Louis,
Malheureusement, ce billet est très fréquent. Valeur : 1$ à 2$.
Malheureusement, ce billet est très fréquent. Valeur : 1$ à 2$.
Salut Louis,
Je suis peut-être un peu plus généreux que Lightw4re mais je je crois plutot qu'il a une valeur de 5$ si on peut le classer UNC donc non circulé, parfait et de texture crunchy(croustillant). Il y a eu 2 sortes de dollars en 1967, celui avec un numéro séquentiel comme les billets normaux (UNC 8$) et celui que je pense que tu as soit sans numéro mais plutot 1867-1967 à la place (UNC 5$).
Je suis peut-être un peu plus généreux que Lightw4re mais je je crois plutot qu'il a une valeur de 5$ si on peut le classer UNC donc non circulé, parfait et de texture crunchy(croustillant). Il y a eu 2 sortes de dollars en 1967, celui avec un numéro séquentiel comme les billets normaux (UNC 8$) et celui que je pense que tu as soit sans numéro mais plutot 1867-1967 à la place (UNC 5$).
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
merci Lightw4re et bidou pour les réponses.
en effet mon billet n'a pas de numéro de série.
bon, je vais attendre un autre 40 ans !!!
louis
en effet mon billet n'a pas de numéro de série.
bon, je vais attendre un autre 40 ans !!!
louis
- forget13911
- Description :
Salut Bidou , tu mentionne qu'il y a eu deux model du billet 1967, je ne suis pas sur mais il me semble avoir deja vue celui avec les numéro de serie mais avec astérix ce qui en ferait le troisieme. Il y a longtemps chez un marchand de montréal.
Forget13911

Revenir vers « Billets de banque »