billets étrangers dans céréales Post

Discussions sur les billets de banque.
lepredateur

billets étrangers dans céréales Post

Messagepar lepredateur » Sam Oct 11, 2008 9:18 pm

Je viens de trouver un billet étranger encore dans son emballage original qui confirme les dires de Bidou et répondre aux interrogations de la loutre. Si je me souviens bien, en mars 2008 la loutre nous a montré un minuscule billet de la roumanie, Bidou avait répliqué qu'on en trouvait dans des boîtes de céréales. Hors je me souvenais d'en avoir déjà eu mais je ne savais pas si j'en avais encore. J'avais trouvé des pièces étrangères encore dans leur embalage mais pas de billet. Voici ce que l'on trouvait dans nos céréales à l'époque.( dans mon cas c'était des alphabits) :wink:
Image

Que de souvenir ...

A+

Leprédateur

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Dim Oct 12, 2008 7:07 pm

A ce que je peux voir ici il n'y a qu'un seul billet dans une enveloppe. Moi en 1993, ma boite de cereale avait un bon de commande que j'ai envoyé et jai recu toute la serie dun coup par la poste.. je crois que ca coutais 5$ ou quelque chose du genre.

Nath

Messagepar Nath » Dim Oct 12, 2008 8:30 pm

Ah si les boites de céréales de ''dans le temps de mon père'' venait dans mon temps!
Mais que veut-on!
peut-être qu'un jour cela sera remi sur place!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Oct 12, 2008 10:42 pm

Était-ce de la vrai monnaie ou en papier régulier :?:
JC

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Dim Oct 12, 2008 11:49 pm

oui cetait de vrais billet de circulation present ou passé, meme si certain etaient deja retirés.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Oct 13, 2008 12:15 am

Wow..cela reveil de vieux souvenirs. Etant jeune, je croyais que c'étais des billets imprimer sur du papier ordinaire... :cry: mais je n'avais aucun mais aucun intéret ou sens de la valeur de l'argent a cette époque. S i post le re-ferait, cela changerais surement.
JC

Revenir vers « Billets de banque »