Liste des erreurs et variétés
- Adrenalyne
Je crois que pour le moment, il est préférable de ne pas faire de regroupement. Juste valider et améliorer ce qu'il est déjà en place.
Pour les regroupements, peut-être que plus tard il serait bon d'y penser.
Je crois que coin fendillé, coin brisé et retenu et coin brisé serait un autre bon exemple de regroupement à faire éventuellement.
Pour les regroupements, peut-être que plus tard il serait bon d'y penser.
Je crois que coin fendillé, coin brisé et retenu et coin brisé serait un autre bon exemple de regroupement à faire éventuellement.
Dernière édition par Adrenalyne le Lun Août 11, 2008 11:24 am, édité 1 fois.
- mithrandir
Adrenalyne a écrit :Je crois que pour le moment, il est préférable de ne pas faire de regropupement. Juste valider et améliorer ce qu'il est déjà en place.
Tel que mentionné initialement, l'exercice actuel se limite à valider ou invalider les " titres/photos " de la présente liste.
Si je résume les commentaires qui ont été émis : pour le # 7 , la photo de la pièce de 1 cent 1920 ne serait pas représentative d'un " Surplus de Métal "

D'autre part, les # 8 et 9 sont OK.
Donnons-nous un petit délai pour permettre à d'autres membres de valider ou d'invalider les commentaires reçus pour les # 4 au # 9 inclusivement .
- Adrenalyne
za75 a écrit :Si je résume les commentaires qui ont été émis : pour le # 7 , la photo de la pièce de 1 cent 1920 ne serait pas représentative d'un " Surplus de Métal "![]()
J'ai émis seulement une opinion za75, personnellement j'y vois un défaut de flan. Peut-être que d'autre membres peuvent la voir comme un surplus de métal. On peut voir ce que les autres en pense!
Je suis tout à fait d'accord avec vos conclusions quant au # 4,5,et 6 ,en ce qui a trait au#7 je pense également que la photo de la cent 1920 correspond plus à un defaut de flan. Pour ce qui est des # 8 et 9 je suis plus près de la position de mithrandir pour moi il s'agit du même défaut; dans le cas du#9 que le dépôt se retrouve sur les lettres et/ou les chiffres de la date ça demeure un dépôt. Peut-être plus tard il y aura lieu de faire des distinctions mais pour le moment je pense que nous avons plus de bénifices à garder la liste le plus simple possible afin que tous puisse s'y retrouver facilement autant les débutants que les plus expérimentés.
Simplement pour attirer votre attention sur ceci :
1-- Le " Dépôt de Métal ", # 8 se retouve sur plusieurs dénominations différentes sinon sur toutes les dénominations et la forme de ce dépôt est lisse et de plus, le dépôt est finement " dessiné " sur le pourtour du dépôt ; je vous réfère, à cet effet, aux photos 2 et 3 du # 8.
2-- Le " Dépôt sur le lettrage " est plus rugueux et le pourtour du dépôt n'a pas du tout la même apparence .
Je conçois de l'utilisation du terme dépôt crée peut-être une certaine confusion, mais les termes anglais, communément utilisés, " Filling " et " Mortar Set ", éliminent à mon point de vue cette confusion.
1-- Le " Dépôt de Métal ", # 8 se retouve sur plusieurs dénominations différentes sinon sur toutes les dénominations et la forme de ce dépôt est lisse et de plus, le dépôt est finement " dessiné " sur le pourtour du dépôt ; je vous réfère, à cet effet, aux photos 2 et 3 du # 8.
2-- Le " Dépôt sur le lettrage " est plus rugueux et le pourtour du dépôt n'a pas du tout la même apparence .
Je conçois de l'utilisation du terme dépôt crée peut-être une certaine confusion, mais les termes anglais, communément utilisés, " Filling " et " Mortar Set ", éliminent à mon point de vue cette confusion.
- Adrenalyne
Je suis tout à fait d'accord avec za75. Ce sont deux défaut complètement différent de plus le #8 est seulement sur une partie de la pièce tandis que le mortar set est sur la pièce entière.
Dernière édition par Adrenalyne le Lun Août 11, 2008 10:08 am, édité 1 fois.
Bonjour,
J'invite tous ceux et celles qui émettront des commentaires et suggestions concernant le sujet présentement discuté : " Titres/Photos ", de le faire avec la plus grande RIGUEUR possible : vous avez sans doute constaté, tout comme moi, que beaucoup de membres et/ou visiteurs suivent nos discussions, et je crois que la rigueur est un des éléments majeurs pour bâtir la crédibilité
En ce qui concerne les # 12 et 13, vous aurez compris, par le message que j'ai rédigé antérieurieurement, qu'ils resteront tel quel aussi longtemps que de nouvelles informations, de nouveaux faits ou un consensus (improbable pour l'instant ) n'auront pas justifié un quelconque changement sur la liste actuelle.
Je crois que nous pouvons aborder maintenant le # 14 , ce qui n'empêche pas, ceux et celles qui n'ont pu suivre toutes les interventions jusqu'ici, pour les # 1 au # 13 , de nous faire part de leurs recommandations ou encore d'informations complémentaires, s'il y a lieu.
Cependant, il faut bien comprendre, et celà est mon point de vue, que cet exercice ne sera pas refait à tous les six mois : une fois que nous aurons fait le "tour" de tous les types qui sont présentement affichés, et que nous aurons, en bout de ligne, apporté les ajustements qui s'imposeront au niveau des " Titres/Photos ", il faudra convenir que nous aurons fait le tour de la question "pour un bon bout de temps".
J'invite tous ceux et celles qui émettront des commentaires et suggestions concernant le sujet présentement discuté : " Titres/Photos ", de le faire avec la plus grande RIGUEUR possible : vous avez sans doute constaté, tout comme moi, que beaucoup de membres et/ou visiteurs suivent nos discussions, et je crois que la rigueur est un des éléments majeurs pour bâtir la crédibilité

En ce qui concerne les # 12 et 13, vous aurez compris, par le message que j'ai rédigé antérieurieurement, qu'ils resteront tel quel aussi longtemps que de nouvelles informations, de nouveaux faits ou un consensus (improbable pour l'instant ) n'auront pas justifié un quelconque changement sur la liste actuelle.
Je crois que nous pouvons aborder maintenant le # 14 , ce qui n'empêche pas, ceux et celles qui n'ont pu suivre toutes les interventions jusqu'ici, pour les # 1 au # 13 , de nous faire part de leurs recommandations ou encore d'informations complémentaires, s'il y a lieu.
Cependant, il faut bien comprendre, et celà est mon point de vue, que cet exercice ne sera pas refait à tous les six mois : une fois que nous aurons fait le "tour" de tous les types qui sont présentement affichés, et que nous aurons, en bout de ligne, apporté les ajustements qui s'imposeront au niveau des " Titres/Photos ", il faudra convenir que nous aurons fait le tour de la question "pour un bon bout de temps".
- castor
- Légende
- Description :
Vous etes en vitesse grand "V"
.
J'ai fermé l'ordinateur hier apres mon dernier message . Et réouvert apres avoir accompagné quelqu'un au terminus d'autobus pour son retour a Montreal ce matin vers 10:00 .
Je vais donc répondre et poser mes questions par d'autres messages pour éviter la confusion .
J'ai fermé au #1 et la c'est maintenat le # 14 ,"V"
.
Vous etes en vitesse grand "V"

J'ai fermé l'ordinateur hier apres mon dernier message . Et réouvert apres avoir accompagné quelqu'un au terminus d'autobus pour son retour a Montreal ce matin vers 10:00 .
Je vais donc répondre et poser mes questions par d'autres messages pour éviter la confusion .
J'ai fermé au #1 et la c'est maintenat le # 14 ,"V"

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- Adrenalyne
J'aimerais avoir une définition détaillé des #11, #14, #17 et #32.
voici ce que j'en comprend:
#11 - double frappe: Le flan est frappé deux fois ou plus et le coin laisse une empreinte nette et distincte sur la pièce.
#14 - coin décallé: Le coin a bougé durant la frappe et laisse une empreinte lisse sur la légende ou un dessin.
#17 - coin repoinçonné: Le coin a été retravaillé et présente des traces de re-gravage qui laisse une empreinte distincte à un endroit spécifique.
#32 - coin dédoublé: Le coin a été retravaillé et présente des traces de re-gravage qui laisse une empreinte distincte à un endroit spécifique.
J'aimerais juste être certain de ne pas mélanger ces 3 types de défauts.
voici ce que j'en comprend:
#11 - double frappe: Le flan est frappé deux fois ou plus et le coin laisse une empreinte nette et distincte sur la pièce.
#14 - coin décallé: Le coin a bougé durant la frappe et laisse une empreinte lisse sur la légende ou un dessin.
#17 - coin repoinçonné: Le coin a été retravaillé et présente des traces de re-gravage qui laisse une empreinte distincte à un endroit spécifique.
#32 - coin dédoublé: Le coin a été retravaillé et présente des traces de re-gravage qui laisse une empreinte distincte à un endroit spécifique.
J'aimerais juste être certain de ne pas mélanger ces 3 types de défauts.
- castor
- Légende
- Description :
Lightw4re a écrit :Pour les descriptions, pas de problème. Je ne sais si, Castor, tu peux t'occuper de faire la traduction/rédaction ?
#4, aucun problème et l'exemple est parfait!
Oui j'accepte .
Par contre j'apprécierais avoir un ou des volontaires pour m'aidé et je m'explique .
La majorité de l'information est anglaise et ce n'est pas toujours évident d'avoir le bon terme en francais . Il y a bien des dictionnaires mais ils donnent la description génerale . Dans notre domaine il y a des termes qui y sont propre ( thecnique ) et sont mieux comprit et expliqué par des personnes de ce milieu .
Comme l'on dit , se valider seul , ce n'est pas l'idéal .
Candidats bilingues recherché de préférence

Par M.P ou sur le site .

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
- castor
- Légende
- Description :
Ne devrais t'on pas profiter de l'occasion pour mettre un minimun de 2 photos a chaque # pour permettre une meilleure comparaison visuelle , lorsque faire se peut
.
Ne devrais t'on pas profiter de l'occasion pour mettre un minimun de 2 photos a chaque # pour permettre une meilleure comparaison visuelle , lorsque faire se peut

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Bonjour castor,
Dans ton premier message de ce matin, tu trouvais que la progression, dans l'exercice actuel, qui a pour but de faire le point sur les "Titres/Photos", se déroulait très rapidement.
Je crois, pour ma part que tu es ultra-rapide, car tu es déjà rendu aux définitions, étape pour laquelle laquelle nous n'avons encore pris aucune décision.
J'insiste donc, pour que, tant que nous n'aurons pas fini d'en faire le tour, nous restions tous concentrés sur les " Titres/Photos ".
Dans ton premier message de ce matin, tu trouvais que la progression, dans l'exercice actuel, qui a pour but de faire le point sur les "Titres/Photos", se déroulait très rapidement.
Je crois, pour ma part que tu es ultra-rapide, car tu es déjà rendu aux définitions, étape pour laquelle laquelle nous n'avons encore pris aucune décision.
J'insiste donc, pour que, tant que nous n'aurons pas fini d'en faire le tour, nous restions tous concentrés sur les " Titres/Photos ".
- castor
- Légende
- Description :
Quant une question m'est adressé , je répond par oui ou non , c'est ce que j'ai fait .
Et j'avais tres bien comprit que l'on ne met pas le papier sur la couverture tant que le toit n'est pas FAIT

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Revenir vers « Erreurs et variétés »