J'en ai vu des maudits 2001 Plaqué, et ce, avec des défauts multiples et invraisemblables. Il y a tellement défauts sur cette année là, que tu demandes qu'elle est la variété la plus hot, celle qui pourrait se démarquer des autres.
Celle là, montrant un P double a attiré mon attention. Elle est vraiment hot et j'avoue que c'est la première fois que je voyais ça sur un 2001 Plaqué. Je ne sais pas vous autre, mais pour moi c'était une première.
Bref, je ne comprendrai jamais cette année-là.
2001 P Avec un P double.
- clownoses
- Description :
2001 P Avec un P double.
- Pièces jointes
-
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Re: 2001 P Avec un P double.
Bonjour clownoses
Il y as le 5 Cents 2001-Double castor que je n'est pas encore trouvé de petite sœur..
Il y as le 5 Cents 2001-Double castor que je n'est pas encore trouvé de petite sœur..

- Pièces jointes
-
-
- clownoses
- Description :
Je vais vérifier les miens, car j'ai un lot d'erreur incaculable sur ce 2001 P. Si je découvre une pièce semblable dans mon lot, je vais le poster ici. Mais à ma première constatation, je n'aurais pas ça.
Donc, les doubles très prononcer sur cette année là, serait peut-être des pièces à garder.
à suivre.
Donc, les doubles très prononcer sur cette année là, serait peut-être des pièces à garder.
à suivre.
- clownoses
- Description :
J'ai fait toute cette boîte de 2001 P avec des erreurs, plus deux tiroirs. Niet. Rien. Il me reste 4 rouleaux à vérifier, des rouleaux sans défauts, des pièces très belles. Mais cela m'étonnerait si ce double au pourtour du "Castor" y serait.
Dans mon cartable de variété sur le 2001P, dont il renferme plus de 175 pièces. Rien. Pas de castor double.
Bref, dans cette quête, j'ai trouvé un deuxième "P" double, donc, pour moi cette variété est existante.
En tous les cas, ce Castor Double est une belle variante et une pièce à conserver. Je serai au aguet et j'en ai pris bonne note.
Merci pour cette découverte.
Dans mon cartable de variété sur le 2001P, dont il renferme plus de 175 pièces. Rien. Pas de castor double.
Bref, dans cette quête, j'ai trouvé un deuxième "P" double, donc, pour moi cette variété est existante.
En tous les cas, ce Castor Double est une belle variante et une pièce à conserver. Je serai au aguet et j'en ai pris bonne note.
Merci pour cette découverte.
- Pièces jointes
-
-
Ouah..! super travail clownoses
Voici d'autre photos de 5 Cents 2001 que je trouve bien intéressent aussi
5 Cents 2001-Éclat coin sur C de Cents-No.1 et No.2 -Ils ne se ressemble pas
5 Cents 2001-Éclat coin sur N de ceNts et coin fendillé sur queue du castor
5 Cents 2001-Belle accumulation après N de regiNa-que je vais posté temp tôt..
Bonne fin de semaine
Voici d'autre photos de 5 Cents 2001 que je trouve bien intéressent aussi
5 Cents 2001-Éclat coin sur C de Cents-No.1 et No.2 -Ils ne se ressemble pas

5 Cents 2001-Éclat coin sur N de ceNts et coin fendillé sur queue du castor
5 Cents 2001-Belle accumulation après N de regiNa-que je vais posté temp tôt..

Bonne fin de semaine
- Pièces jointes
-
-
-
-
-
-
-
-
- clownoses
- Description :
C'est une année tellement dingue. Juste à décortiquer les défauts de cette année là, demande un temps extrêmement fou, donc, je les empile pour plus tard. Il y en a tellement, que je suis certain, qu'un simple livre de 200 pages pourrait être consacré juste au 2001 plaqué.
On ne sait même pas laquelle variété est digne d'être recherchée. Cependant, oui, je vais me faire un devoir d'être alerte sur ce 2001 plaqué, dit ; double au castor.
Pour conclure ce post ; J'ai toujours dit que c'était plus difficile de trouver une très belle pièce sans défaut. C'est le monde numismatique à l'enver. Et je sais que c'est pareil pour les autres dénomination.
On ne sait même pas laquelle variété est digne d'être recherchée. Cependant, oui, je vais me faire un devoir d'être alerte sur ce 2001 plaqué, dit ; double au castor.
Pour conclure ce post ; J'ai toujours dit que c'était plus difficile de trouver une très belle pièce sans défaut. C'est le monde numismatique à l'enver. Et je sais que c'est pareil pour les autres dénomination.
- Pièces jointes
-
-
-