Voici une pièce de 5 cents 2016 avec des marques de stries sur l'avers devant de D.G. REGINA.
Mais ce qui est ingtrigant c'est que la pièce de 5 cents n'a pas la tranche strié??
Alors d'où peut provenir ces marques...
Denis
5 cents 2016 avec marques ''d'engrenage'' intrigantes pour le 5 cents?
Re: 5 cents 2016 avec marques ''d'engrenage'' intrigantes pour le 5 cents?
Bonjour,
Est-ce que les marques sont concaves ou convexes
Merci à l'avance et une très bonne journée
Est-ce que les marques sont concaves ou convexes

Merci à l'avance et une très bonne journée

Les marques semblent concaves (en creux), mais très peu prononcé. Je parle de marques d'engrenage, mais je crois le terme mal choisi, Édité: le lignes sont très fine ,comme un coup de lame de rasoir...
Voici d'autres photos:
Denis
Voici d'autres photos:
Denis
- Pièces jointes
-
- 5 cents 2016
-
- 5 cents 2016
Bonjour,
Si les marques sont en creux, c'est un dommage après frappe.
La pièce sort peut-être d'un rouleau neuf, mais tous les dommages après la frappe, même fait à l'atelier de la Monnaie Royale du Canada, sont considéré comme dommage après frappe.
Et qui dit ''Dommage après frappe'', dit ''Un million de possibilités''
Bonne journée
Si les marques sont en creux, c'est un dommage après frappe.
La pièce sort peut-être d'un rouleau neuf, mais tous les dommages après la frappe, même fait à l'atelier de la Monnaie Royale du Canada, sont considéré comme dommage après frappe.
Et qui dit ''Dommage après frappe'', dit ''Un million de possibilités''

Bonne journée

Merci sylva2020, oui je suppose fortement un DAF, car ne semble pas un bris de coin, trop de lignes. Dans mon titre j'ai inscrit marques d'engrenage, est-ce vraiement des marques d'une pièce ayant la tranche striée (le 5 cents a une tranche lisse)? Les marques sont très fines et l'espace entre chacune est régilière. J'ai essayé d'inclure un lien avec une photo agrandie, mais cela ne foncgtionne pas. Si vous avez l'option ''agrandir l'image'' vous aurez un meilleur apreçu.
Denis
Denis