Vérité sur les frais de Poste Canada...

Discussions générales.
sysec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar sysec » Ven Nov 29, 2024 6:39 pm

AbbeDen a écrit :Je lisais sur le forum CPMS un sujet parlant des effets de la grève des postes. Je vous met le lien:

https://cdnpapermoney.com/index.php?top ... 7#msg72237

Si je comprend bien, les prix de FedEx fluctuent et leur prix seraient bons que pour une journée (jusqu'à la nouvelle année).

Je trouve cela un peu, pas mal, que dis-je beaucoup requin. :twisted:

Denis

Pour Fedex avez-vous validé cette information avec d'autres sources?

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 30, 2024 12:02 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :Je lisais sur le forum CPMS un sujet parlant des effets de la grève des postes. Je vous met le lien:

https://cdnpapermoney.com/index.php?top ... 7#msg72237

Si je comprend bien, les prix de FedEx fluctuent et leur prix seraient bons que pour une journée (jusqu'à la nouvelle année).

Je trouve cela un peu, pas mal, que dis-je beaucoup requin. :twisted:

Denis

Pour Fedex avez-vous validé cette information avec d'autres sources?

Vous avez raison sysec, j'aurais du vérifier de l'exactitude de l'affirmation. Par contre, comme l'on sait que Postes Canada est en grève et que normalement c'est l'offre et la demande qui établissent les prix, je me suis dis qu'il serait normal (mais pas nécessairement moral) d'en abuser un peu. Pas seulement FedEX.

L'affirmation est-elle vraie ou fausse? je ne sais pas. Pourquoi je metterais en doute cette information et quel est l'avantage pour l'émetteur?

P.S.: À noter que dans la citation j'ai souligné en rouge le mot Si.

Denis

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 19, 2024 1:19 pm

Postes Canada nous signale que le système se remet en route, mais que le conflit n'est pas pour autant réglé.

J'avais en transit chez PC quelques colis et j'ai eu accusé de réception de 2 membres qu'ils ont reçu leur matériel.

Je vais laisser PC reprendre le dessus avant de finaliser les quelques ventes en suspend. Je vous ferai signe le moment venu.

Merci, Denis

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Dim Déc 22, 2024 10:14 am

Bonjour,

AbbeDen a écrit :Postes Canada nous signale que le système se remet en route, mais que le conflit n'est pas pour autant réglé.

J'avais en transit chez PC quelques colis et j'ai eu accusé de réception de 2 membres qu'ils ont reçu leur matériel.

Je vais laisser PC reprendre le dessus avant de finaliser les quelques ventes en suspend. Je vous ferai signe le moment venu.

Merci, Denis

Ça commence à ressembler à Loto-Postes Canada :lol:

J'ai eu 2 avis de réception de la part de membre du forum Numicanada (merci encore une fois pour le suivi :-D ). Par contre, je n'ai pas de nouvelle pour d'autres envoies fait avant la grève.

J'ai aussi reçu une lettre envoyé il y a 3 jours de la région de Montréal. Mais je suis en attente d'un envoie de la Caisse de Joliette apparemment posté le 12 novembre :roll:

J'ai aussi réalisé que je n'avais pas encore reçu quelques revues auxquelles je suis abonné. Ça va me faire beaucoup de lecture en mangeant de la dinde :P

Et l'augmentation des tarifs postaux, c'est toujours d'actualité je suppose :?:

Salutations :)

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Dim Déc 22, 2024 10:41 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Ça commence à ressembler à Loto-Postes Canada :lol:

J'ai eu 2 avis de réception de la part de membre du forum Numicanada (merci encore une fois pour le suivi :-D ). Par contre, je n'ai pas de nouvelle pour d'autres envoies fait avant la grève.

J'ai aussi reçu une lettre envoyé il y a 3 jours de la région de Montréal. Mais je suis en attente d'un envoie de la Caisse de Joliette apparemment posté le 12 novembre :roll:

Je reçois régulièrement des courriels sur l'évolution de la grève des Postes car je suis inscrit à une de leur liste. Ils disaient ''Premiers arrivés, premiers sorties'', ce qui semble véridique. Les jours avant la grève il ne devrait pas y avoir d'accumulation et les envoies dans le système au déclenchement de la grève ont été les premiers à sortir. Pour votre envoie du 12 novembre de la Caisse, probablement Loto-Postes :lol: Denis

J'ai aussi réalisé que je n'avais pas encore reçu quelques revues auxquelles je suis abonné. Ça va me faire beaucoup de lecture en mangeant de la dinde :P

Et l'augmentation des tarifs postaux, c'est toujours d'actualité je suppose :?:

Salutations :)

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 02, 2025 11:43 am

La livraison des colis et lettres progresse chez Postes-Canada. Pour tous ceux qui avaient fait des achats en 2024 de AbbeDen, vois vos MP (messages privés). Je vous indique que vos achats vont être mis à la poste lundi le 6 janvier 2025.

Denis

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 13, 2025 12:16 pm

Pour faire suite au commentaire de sylva2020 concernant la hausse des tarifs de Poste Canada (25%) en vigueur lundi le 13 janvier 2025:

viewtopic.php?f=1&t=27248&start=330#p256947

Ce matin je suis allé poster 2 lettres (30-50g) qui étaient à 1.40$ à l'ancien tarif. La préposée pèse les 2 lettres et me dit que c'est 1.75$/chacune avant taxe. Comme j'avais déja mis 1.40$ je dois donc payer 35¢ supplémentaire par lettre (40¢ avec les taxes). En résumé pour un envoie lettre entre 30-50 g le coût réel à payer est de 2.01$. À ce prix, je crois que les acheteurs vont se faire plus rares. :(

Voici les tarifs lettres pour 2025 selon Postes Canada (prix avant taxes et prix avec taxes):

Jusqu'à 30 g: 1.24$ ... 1.43$
30-50 g: 1.75$ ... 2.01$
50-100 g: 2.61$ ... 3.00$
100-200 g: 4.29$ ... 4.93$
200-300 g: 5.98$ ... 6.28$

J'ai demandé si elle avat une charte des nouveaux tarifs: NON.

Bonnes ventes à tous. Denis

sysec

Messagepar sysec » Lun Jan 13, 2025 3:15 pm

AbbeDen a écrit : En résumé pour un envoie lettre entre 30-50 g le coût réel à payer est de 2.01$. À ce prix, je crois que les acheteurs vont se faire plus rares. :(

En rapport à la vente, il faut aussi se questionner sur le choix des items vendu, le nombre de visionnement d'une vente peut aussi être dû à la curiosité sans réelle intention d'acheter, le niveau d'avancement des membres dans leur collection, le volume des ventes est aussi le résultat de la l'achalandage sur le forum de discussion qui n'est pas un site dédié à la vente......

Certains acheteurs s'imaginent que les frais d'expédition devraient être fonction du prix de vente .......
Dernière édition par sysec le Lun Jan 13, 2025 3:54 pm, édité 1 fois.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 13, 2025 3:52 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit : En résumé pour un envoie lettre entre 30-50 g le coût réel à payer est de 2.01$. À ce prix, je crois que les acheteurs vont se faire plus rares. :(

En rapport à la vente, il faut aussi se questionner sur le choix des items vendu, le nombre de visionnement d'une vente peut aussi être dû à la curiosité sans réelle intention d'acheter, le niveau d'avancement des membres dans leur collection, le volume des ventes est aussi le résultat de la l'achalandage sur le forum de discussion qui n'est pas un site dédié à la vente......

Merci de vos commentaires.

Denis

sysec

Messagepar sysec » Lun Jan 13, 2025 3:57 pm

Je suis conscient que dans la réalité, le vendeur a de nombreux paramètres à gérer et que les frais postaux peuvent vite devenir un élément problématique. je lève mon chapeau à ceux-ci (les vendeurs).

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 15, 2025 12:21 pm

Avec les nouvelles hausses de 25% en date de janvier 2025, je me demande si la Postes Canada n'est pas en train de se nuire à long terme? Je m'explique: l'on sait que le volume de lettre a diminué dramatiquement depuis une vingtaine d'année. Avec une hausse de 25%, les entreprises vont soit éliminer les envoies postaux récurents (ex. Hydro) ou bien facturer aux clients le coût réel, ce qui aura probablement pour conséquence de diminuer encore le nombre de lettres qui circuleront = moins de revenu.

Denis

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Mer Fév 05, 2025 1:34 pm

Bonjour,

J’avais 8 lettres à poster ce matin et je suis allé à mon bureau de poste pour valider si les enveloppes étaient bien affranchies.

Je partais lorsque j’ai vu les boîtes pré-affranchies. Je demande à ma postière, quel est le nouveau prix pour ces boîtes :?:

Roulements de tambour : il y a présentement un rabais de 10% sur les boîtes :shock:

De retour à la maison, je vérifie sur le site de Postes Canada jusqu’à quand cette vente durera. Première recherche : on peut acheter par internet seulement les paquets de 12 boîtes :roll:

Je fini par trouver un lien qui me permet de connaître le coût unitaire. Aucune mention d’un rabais…

Bonne chance :)

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 05, 2025 2:42 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

J’avais 8 lettres à poster ce matin et je suis allé à mon bureau de poste pour valider si les enveloppes étaient bien affranchies.

Je partais lorsque j’ai vu les boîtes pré-affranchies. Je demande à ma postière, quel est le nouveau prix pour ces boîtes :?:

Roulements de tambour : il y a présentement un rabais de 10% sur les boîtes :shock:

De retour à la maison, je vérifie sur le site de Postes Canada jusqu’à quand cette vente durera. Première recherche : on peut acheter par internet seulement les paquets de 12 boîtes :roll:

Je fini par trouver un lien qui me permet de connaître le coût unitaire. Aucune mention d’un rabais…

Bonne chance :)

Suite à la hausse de janvier 2025, j'ai vérifié dernièrement les prix des boîtes à tarif fixes et les prix affichés étaient encore ceux en vigueur en 2024. Dossier à suivre.

Je ne sais pas si sylva 2020 va être en mesure de m'informer? Question: un envoie avec une enveloppe à bulle qui frise les 21 mm est-ce que la/le préposé va écraser un peu l'enveloppe pour éviter le tarif colis?

Merci, Denis

sysec

Messagepar sysec » Mer Fév 05, 2025 4:06 pm

AbbeDen a écrit :
Je ne sais pas si sylva 2020 va être en mesure de m'informer? Question: un envoie avec une enveloppe à bulle qui frise les 21 mm est-ce que la/le préposé va écraser un peu l'enveloppe pour éviter le tarif colis?

Merci, Denis

Honnêtement, qui peut être en mesure de répondre à cette question?
Peut être en faisant son plus beau sourire et en demandant à l'employé, celui-ci ou celle-ci va faire un effort.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 06, 2025 2:14 pm

Je viens de refaire un petit inventaire pour des timbres majorés à 1.75$ et à 2.61$.
Je joue maintenant dans la ligne proffessionnel:

DSCN1826.JPG

Et pour répondre à sylva2020, les bôites à tarif fixe sont en rabais à 10% pour le mois de février.

Denis

Revenir vers « Salon »