Cent 1998 Die crack
Cent 1998 Die crack
Bonjour voici un exemplaire de une cent de 1998 avec ce qui semble être un Die crack je n ai pas le term en français malheureusement
- Pièces jointes
-
- 1998 Die crack
-
- 1998 Die crack
-
- 1998 Die crack de plus proche
-
- 1998 vue du microscope
-
Bonjour.
j'ai quelques réserves pour le coin brisé(die crack) à cet endroit, je crois plutôt à un défaut de placage.
Cela se retrouve assez fréquemment sur les pièces en zinc plaqué cuivre.
Salutations...
j'ai quelques réserves pour le coin brisé(die crack) à cet endroit, je crois plutôt à un défaut de placage.
Salutations...

Re: Cent 1998 Die crack
johnpitch1 a écrit :Bonjour.
Salutations...
Je penche favorablement vers un défaut de placage tel que mentionné par Johnpitch1. Très fréquent sur le 1 cent 1998. L'ensemble des pièces d'un rouleau sont presque toutes avec une surface ondulée. Voici 2 exemples:
Denis
- Pièces jointes
-
- 1 cent 1998
-
- 1 cent 1998
Merci pour vos précisions j aimerais ajouter une pièce tant qu a parler de 1998 j aimerais trouver une 1998
Dot 8
Dot 8
- Pièces jointes
-
- 1998 dot 8
-
- L avers de la pièce
Bonjour à tous j ai trouver une pièce de 1998 avec un hanging (entre choc) sur le 8 je crois que Sylva en cherchait une dans son article sur les hangings ?
- Pièces jointes
-
- 1 cent 1998 hanging8
-
- 1 cent 1998 hanging8 avers de la pièce
-
- 1 cent 1998 hanging 8
-
- 1 cent 1998 hanging8
-
- 1 cent 1998 hanging8
Bonjour Lenzos56,
Je vous remercie pour avoir pensé à moi lorsque vous avez trouvé un hanging 8 sur une pièce de 1998. Je vous donne mon adresse et vous pourrez me l'envoyer
Non, sans blague, je n'ai pas encore trouvé cette pièce car je n'ai pas encore ouvert quelques rouleaux de 1 cent 1998, mais je devrais m'y mettre éventuellement si je veux compléter ma collection de chiffres pendants.
Par ailleurs, dans votre premier message vous ne connaissiez pas la traduction de Die crack. Vous pouvez utiliser Fendillement. Pour Die break, vous pouvez utiliser Coin brisé.
Bonne fin de journée
Je vous remercie pour avoir pensé à moi lorsque vous avez trouvé un hanging 8 sur une pièce de 1998. Je vous donne mon adresse et vous pourrez me l'envoyer

Non, sans blague, je n'ai pas encore trouvé cette pièce car je n'ai pas encore ouvert quelques rouleaux de 1 cent 1998, mais je devrais m'y mettre éventuellement si je veux compléter ma collection de chiffres pendants.
Par ailleurs, dans votre premier message vous ne connaissiez pas la traduction de Die crack. Vous pouvez utiliser Fendillement. Pour Die break, vous pouvez utiliser Coin brisé.
Bonne fin de journée