Bonjour,
C’est peut-être juste lié à l’usure, mais il y a quelque chose dans les cheveux de la reine sur cette pièce. Avez-vous déjà vu ça ?
50 cents 1953 quelque chose cheveux
50 cents 1953 quelque chose cheveux
- Pièces jointes
-
-
Re: 50 cents 1953 quelque chose cheveux
Selon moi c'est une marque fait par un objet quelconque. Mon opinion défaut après frappe.
C'est un peu un hasard car cet AM je vérifiais des 2$ de 2012 Shannon
viewtopic.php?f=28&t=37414
et voici ce que j'ai trouvé. Au départ je croyais à un défaut de flan, mais après un examen plus minutieux j'en conclus un défaut après frappe (marque de denticules).
Denis
C'est un peu un hasard car cet AM je vérifiais des 2$ de 2012 Shannon
viewtopic.php?f=28&t=37414
et voici ce que j'ai trouvé. Au départ je croyais à un défaut de flan, mais après un examen plus minutieux j'en conclus un défaut après frappe (marque de denticules).
Denis
- Pièces jointes
-
-
Bonjour,
Il existe seulement deux possibilités pour ce type de marque concave :
1) Frappe à travers quelque chose au moment où le flan a été frappé.
2) Dommage après frappe.
Tout comme AbbeDen, j'opterais pour la deuxième possibilité. La façon de vérifier laquelle des deux possibilités est de regarder la pièce en biais et de faire un tour complet pour regarder de tous les angles avec un bon éclairage. Si vous voyez un déplacement de métal (petit remblais), c'est un dommage après frappe.
Salutations
Il existe seulement deux possibilités pour ce type de marque concave :
1) Frappe à travers quelque chose au moment où le flan a été frappé.
2) Dommage après frappe.
Tout comme AbbeDen, j'opterais pour la deuxième possibilité. La façon de vérifier laquelle des deux possibilités est de regarder la pièce en biais et de faire un tour complet pour regarder de tous les angles avec un bon éclairage. Si vous voyez un déplacement de métal (petit remblais), c'est un dommage après frappe.
Salutations

Merci à vous deux. Je vais regarder ça plus en détails.
Hlandry a écrit :Merci à vous deux. Je vais regarder ça plus en détails.
Considérant l'état de la pièce, un petit trempage à l'acétone et finir avec un cotton tige ne nuirait probablement pas à la pièce et permettrait une meilleure visualisation.
Denis