sujets non-lus

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Ferik
Messages : 54
Inscription : Dim Mars 09, 2008 12:32 am

sujets non-lus

Messagepar Ferik » Mar Juin 17, 2008 1:46 pm

Bonjour lightw4re, je sais pas si c'est commun pour tout le monde.
Voilà, comme il y a beaucoup de messages à lire sur le forum,
et que j'ai rarement le temps de tous les lire, je quitte en en laissant quelques uns non-lus.

Ma suggestion serait de faire en sortes que les sujets non-lus restent non-lus jusqu'à ce qu'on les lisent pour pouvoir savoir lesquels, ils nous restent à lire.

Sinon me dire comment faire

Merci

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6582
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Juin 17, 2008 1:50 pm

Bonjour Ferik,

Je te suggère d'utiliser cette page :
search.php?search_id=newposts

Et si possible, de la laisser ouverte.

L'autre méthode, c'est de venir plus souvent pour lire. ;)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Juil 13, 2008 8:47 am

Bon matin Lightw4re

Pour les sujets non lus et disparus , cela se fait t'il de facon automatique ( programmé ) , ou de facon alléatoire a différentes heures par interventions de ta part :?: .

Je suis un perdu car cela ne me semble pas survenir a la meme fréquence .

EX : Ce matin vers 7 hrs j 'ouvre l'ordinateur et je vois qu'il y a plusieurs nouveaux messages . Comme je suis un liseur de journeaux , c'est ce que je fait en priorité . Et OP ,en revenant tout est parti . La je me suis tapé toutes les forums en cherchant par dates et hrs . Il n'y avait pas en plus d'indications couleurs pour les sujets non lus .

Si l'on savait quant sur une fréquence réguliere , se fait cette mise a jour , cela serait aidant , MERCI :?: .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Dim Juil 13, 2008 10:34 am

Ce que j'ai pu remarqué Castor, c'est lorsque tu te "log" sur le site les nouveau messages apparraissent différemment. Par contre si tu ferme ta fenêtre (explorer) sans avoir lu les nouveaux messages, ils sont notés comme lu. Donc la prochaine fois ils ne vont pas réapparaître comme non lu.

Donc soit tu laisses ta fenêtre ouverte ou tu prend le temp de lire tout les nouveaux messages.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Dim Juil 13, 2008 10:42 am

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer : je suis dans le brouillard :oops:

Quand je vais sur les forums, je constates que tous les sujets ont été vus.
D'autre part, sur la page d'accueil, je retrouve les 5 derniers sujets qui ont fait l'objet d'une intervention.
Finalement, si je retourne sur un forum, j'y retrouve tous les sujets, par ordre chronologique, qui ont fait l'objet des plus récentes interventions.

Pour ma part, il ne m'est jamais arrivé d'écrire un message qui, pour une raison x, y ou z, soit disparu :roll: Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste cette " problématique des " messages non lus et disparus " :?:

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Dim Juil 13, 2008 10:56 am

si on parle du fait que parfois la liste des derniers sujets est complettement vide ca m'arrive parfois mais ce n'est qu'un petit bug car en retournant sur l'index des forum et en recliquant a nouveau sur le lien derniers sujets là ils apparaissent tous comme il se doit.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6582
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Juil 13, 2008 11:11 am

À Castor : La durée présentement est de 3600 (en secondes), donc une heure. Si tu ne clique pas quelque part sur le forum pendant une heure et qu'il te restait des sujets non lus, ils vont tous apparaître comme lus.

Par contre, théoriquement (je n'ai jamais fait le test), si tu cliques quelque part sur le forum, le compteur de 3600 secondes se réinitialise à 0, i.e. que tu auras encore une heure avant que les messages soient marqués comme lus.

Le commentaire d'Adrenalyne est également un autre élément véridique sur les sujets lus/non lus.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Juil 13, 2008 11:28 am

Pour Adrenaline

Par contre avant que l'on ait cettre fenetre des derniers message , il me semble bien que l'on avait toujours l'indication couleur pour les messages ou interventions non lu dans les dfférents forum , non :?: .

Pour za75

Je me suis mal exprimé et je me reprends .

Messages non lus et disparus : Ce que je veux dire c'est que de l'onglet "DERNIERS MESSAGES" ils sont transferés dans les différents forums et plus rien n'apparait dans "DERNIERS MESSAGES" . Ils ne sont pas disparus ou effacés , mais il faut aller fouiller dans les différents forums pour les retrouver . Et il n'y a plus d'indications de couleur pour aider a les retrouver.

Hier j'ai fermé l'ordinateur vers 20 hrs. et j'avais tout lu . La suite est dans l'autre message.

Je m'excuse de ma mauvaise explication précédente .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Juil 13, 2008 3:06 pm

Merci Lightw4re pour l'information .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Dim Juil 13, 2008 3:36 pm

Merci castor, je viens de comprendre, ce qui fait la preuve qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre :!: :wink:


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités