Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Sep 20, 2023 10:31 am

Bonjour,

J'ai regardé le site de vente CNG et ce n'est pas facile si on n'est pas inscrit...

Par ailleurs, si on commence par les deux premiers lots, il est indiqué que ce sont des imitations :?: :shock: :?:
Les pièces me semblent très très propres pour cette période.
Est-ce que vous pouvez m'espliquer pourquoi quelqu'un paie 2 250$ us (+ les frais) pour une imitation :?:

Merci à l'avance pour vos explications :)

Salutations

Imitations avec flèches.jpg

sysec

Messagepar sysec » Mer Sep 20, 2023 10:55 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

J'ai regardé le site de vente CNG et ce n'est pas facile si on n'est pas inscrit...

Par ailleurs, si on commence par les deux premiers lots, il est indiqué que ce sont des imitations :?: :shock: :?:
Les pièces me semblent très très propres pour cette période.
Est-ce que vous pouvez m'espliquer pourquoi quelqu'un paie 2 250$ us (+ les frais) pour une imitation :?:

Merci à l'avance pour vos explications :)

Salutations

Imitations avec flèches.jpg

Dans l'antiquité, on imitait parfois une monnaie qui était plus reconnue comme un standard que de produire des pièces avec une connotation plus locale si l'on peut dire.

Ex.:https://www.cgb.fr/celtes-du-danube-imitations-des-tetradrachmes-dalexandre-iii-et-de-ses-successeurs-tetradrachme-imitation-du-type-de-philippe-iii-ttb-,bga_423732,a.html

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Jeu Sep 21, 2023 10:14 am

Bonjour,

Finalement, les deux jetons de condamné(e) ont trouvé preneur à 900$ us + autres = 1800$ cad pour un et 450$ us + autres = 900$ cad pour le deuxième.

Je n'ai pas osé me lancé dans cette aventure. Pour cela, j'aurais aimé avoir le temps de vérifier avec le lien que nous a fourni sysec :

https://oldbritishnews.com/convicts/tra ... victs-193/

C'est la vente de la collection de pièces de monnaie de mon frère qui m'éloigne un peu des love tokens, mais j'y reviendrai plus fort :P

Salutations

P.S. Je n'avais pas réalisé à quel point vendre des pièces de monnaie peut prendre de notre temps :shock:

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Sam Sep 30, 2023 10:05 am

Bonjour,

Voici un lien vers le site eBay où il est possible de voir les détails d’un bracelet orné de 15 love tokens (même si l’annonce indique 14 :roll: )
https://www.ebay.ca/itm/386155625092?mk ... olid=10050

J’ajoute une capture d’écran car les liens vers d’autres sites sont d’une durée assez limitée.
IMG_2964.jpeg

Tout d’abord, le côté avers (qui est le côté de la gravure du et/ou des sentiments). C’est assez classique comme gravure, mais on peut reconnaître un style assez uniforme. On peut également remarquer quelques lettres qui reviennent sur plus d’une pièce. Donc, pour retrouver l’origine de ce bracelet, on peut toujours espérer avoir plus de chance avec une répétition de lettres.
IMG_2966.jpeg
Photo de jstolt1

Mais voilà quelque chose de moins fréquent : de l’autre côté, on retrouve la gravure d’objets associés aux lettres gravées sur l’avers. Par exemple, il y a une scie (égoïne), qui correspond sans doute au métier d’ébéniste ou un charpentier.
IMG_2965.jpeg
Photo de jstolt1

On peut imaginer le nombre d’heures pour réaliser un tel bracelet. Est-ce encore possible de nos jours :?:

Salutations

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Sam Oct 07, 2023 12:40 pm

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je vend des pièces de la collection de mon frère. Comme j’ai fait une pause avec la vente des pièces du Canada, je vend des pièces des maritimes.

Les gens ne se précipitent pas encore pour acheter les pièces de Terre-Neuve. J’ai donc vérifié si les prix que j’affiche sont corrects.

À ma grande surprise, j’ai vu un love token gravé sur une pièce de 50 cents de Terre-Neuve :

1) Il n’y a pas beaucoup de pièces de Terre-Neuve
2) Le support sur lequel est gravé le love token influence la valeur de la pièce

Salutations

IMG_2975.jpeg

sysec

Messagepar sysec » Sam Oct 07, 2023 1:29 pm

Les gens ne se précipitent pas encore pour acheter les pièces de Terre-Neuve. J’ai donc vérifié si les prix que j’affiche sont corrects.

Ne perdez pas de vue que numicanada n'est pas une plate-forme de vente donc vos items à vendre ne rejoignent pas une foule d'acheteurs potentiels.

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Lun Oct 09, 2023 11:42 am

Bonjour,

sysec a écrit :
Ne perdez pas de vue que numicanada n'est pas une plate-forme de vente donc vos items à vendre ne rejoignent pas une foule d'acheteurs potentiels.

Totalement d'accord avec vous sysec :)

Les ventes se réalisent à un rythme qui est plus lent que sur une plate-forme dédiée à la vente. Toutefois, le suivi est fort intéressant avec des discussions qui dépassent souvent la simple vente d'une pièce de monnaie.

J'ai déjà mentionné que sur Numicanada, j'ai une plus grande confiance aux membres qui sont des collectionneurs. Sur Facebook, il y a toutes sortes de numéros. :roll:

Un de mes frères vendait sur eBay. Il s'est tanné de toutes les complications avec les administrateurs du site. Il s'est également tanné des acheteurs qui disaient ne pas avoir reçu leur item (même avec un suivi de Poste Canada...).

Je crois vendre mes pièces à un prix inférieur à ce que l'on retrouve sur eBay. En prime, les acheteurs négocient à quelques reprises pour avoir un prix de groupe, ce qui fait parti d'une bonne négociation et tout le monde est heureux. Sur eBay, le vendeur doit vendre plus cher puisqu'une partie des ventes doit être payée à eBay.

Finalement, on peut penser au commentaire d'AbbeDen : plus il y aura des pièces à vendre sur Numicanada, plus il y aura des acheteurs et plus il y aura des vendeurs et plus il y aura des ventes :)

Salutations

sysec

Messagepar sysec » Lun Oct 09, 2023 3:04 pm

Quelqu'un qui navigue sur internet pour trouver des sites d'offre de ventes de monnaies de collection, comment peut-il arriver sur Numicanada via sa navigation?

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Mar Oct 10, 2023 9:42 am

Bonjour,

sysec a écrit :Quelqu'un qui navigue sur internet pour trouver des sites d'offre de ventes de monnaies de collection, comment peut-il arriver sur Numicanada via sa navigation?

Sans doute de la même façon que vous et moi, c'est à dire : pas du premier coup :lol:

C'est évident que d'autres sites qui offrent des pièces de monnaie à la vente vont ''sortir'' nettement mieux que le site de Numicanada lorsqu'on veut acheter une pièce de monnaie.

Toutefois, après un certain temps, les personnes qui souhaitent avoir plus d'information vont aller vers des sites de numismates, dont Numicanada. Le site Numicanada offre la possibilité de faire des ventes ou des échanges sans que ce soit trop compliqué. Cette possibilité n'est pas la vocation première du site, mais plus cette section du site sera utilisée, plus il y aura des échanges qui se feront. Autrement, personne n'y perd à faire des offres. :)

Salutations

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Oct 10, 2023 3:25 pm

Toutefois, après un certain temps, les personnes qui souhaitent avoir plus d'information vont aller vers des sites de numismates, dont Numicanada. Le site Numicanada offre la possibilité de faire des ventes ou des échanges sans que ce soit trop compliqué. Cette possibilité n'est pas la vocation première du site, mais plus cette section du site sera utilisée, plus il y aura des échanges qui se feront. Autrement, personne n'y perd à faire des offres. :)

Salutations

Effectivement numicanada n'est pas un site à proprement dit de vente. Par contre je crois que l'on puisse offrir des produits en vente est un bon complément.

Quand je consulte eBay et que je vois autant d'aberrations, je me demande comment l'on peut prendre ce site au sérieux.

À titre d'exemple je fais sur eBay pour le 1 cent la recherche pour ''1967'' et la première offre présentée est celle-ci:

https://www.ebay.ca/itm/256231112311?ha ... BM9Ivyr-Ni

Une pièce de 1 cent 1867-1967 en grade circulé et de très mauvaise photos offert pour 50.00$ + 18.23$ en frais de poste + taxes de 15% via eBay = 78.46$. Ce qui est le plus insultant c'est que le vendeur est situé à Brantford Ontario.

Je sais l'on a déjà dit que l'on peut vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, mais moi ça me fait royalement trôner.

Mes excuses :( d'avoir utiliser ce forum de sylva2020 mais c'est fait ...

Denis

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Mer Oct 11, 2023 3:22 pm

Bonjour,

AbbeDen a écrit :
Mes excuses :( d'avoir utiliser ce forum de sylva2020 mais c'est fait ...

Denis [/color]

Il n'y a pas de raison de s'excuser lorsqu'on s'exprime librement et sincèrement :)

De plus, ce n'est pas le forum de sylva2020, mais c'est une discussion qui concerne les love tokens et donc, ça peut ratisser large tout comme n'importe quel sujet numismatique :pense:

Salutations

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Sam Oct 14, 2023 11:16 am

Bonjour,

Si vous naviguez un peu sur le site de Numicanada, vous savez certainement que dernièrement, je vend plusieurs pièces de monnaie. Comme les pièces du Canada sont présentement chez un collectionneur, j'en profite pour offrir des pièces de Terre-Neuve. Mais voilà que mon frère collectionnait également des pièces de nombreux pays, dont le Danemark.

En voyant les pièces du Danemark, je suis retourner voir quelques love tokens de ce pays. Un des love tokens n'a pas encore d'identification, car je ne connais pas le sens ou la séquence des lettres E T ou T E

Pour une question ''esthétique'', la queue de la lettre T dépasse à gauche, mais en même temps, la lettre E est définitivement à gauche :pense:

Est-ce que vous avez une suggestion :?:

Merci à l'avance :)

Salutations

Définitivement l'oeuvre d'un(e) amateur, avec quelques lignes qui dépassent :!:
Love token ET.jpg

Malheureusement (encore une fois), l'anneau a été brisé :cry:
Love token ET revers.jpg

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Sam Oct 14, 2023 10:12 pm

Je vois plus un JE.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Oct 14, 2023 10:50 pm

j'ai l'impression que le E a été gravé en premier et le T ensuite

donc si je suis la logique vue que le T serait la lettre principale ca serait T- E

avez-vous remarqué au fil de vos recherche si le nom de la femme ou celui de l'homme semblais être dans un ordre bien précis ??

par exemple : toujours le nom feminin en premier ou le contraire ?

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Dim Oct 15, 2023 11:50 am

Bonjour,

Anaïs a écrit :Je vois plus un JE.

Merci Anaïs, mais malheureusement je ne vois pas de J, mais plutôt un T

Love token ET avec ligne sur T.jpg

oligne67 a écrit :j'ai l'impression que le E a été gravé en premier et le T ensuite

Merci beaucoup oligne67, je ne m'étais jamais arrêté pour me demander si une lettre avait été gravée avant une autre. Ce que je considérais, c'était la séquence ou la suite des lettres sur un genre de ligne. Mais votre observation va me faire regarder un peu plus attentivement à l'ordre de la gravure. :pense:

donc si je suis la logique vue que le T serait la lettre principale ca serait T- E

Ici, j'ai un peu de difficulté à comprendre. Pour moi, la première lettre gravée devrait être la première lettre de la séquence, non :?:

avez-vous remarqué au fil de vos recherche si le nom de la femme ou celui de l'homme semblais être dans un ordre bien précis ??

par exemple : toujours le nom feminin en premier ou le contraire ?

J'ai vu le nom de l'homme plus souvent en premier, mais à l'occasion, j'ai vu le nom de la femme en premier. Mon échantillonnage étant modeste, je ne peux confirmer qu'il y a une norme. Toutefois, c'est une excellente question que je vais poser à Miss Love Token :)

Salutations

Revenir vers « Jetons et médailles »