Livre du centenaire de la Monnaie - Édition limitée

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Livre du centenaire de la Monnaie - Édition limitée

Messagepar Pako » Jeu Juin 12, 2008 10:05 pm

Intéressant, mais ce n'est pas indiqué le nombre d'exemplaire.
Par contre, on indique "Édition limitée". Est-ce encore un coup de marketing ?

http://www.mint.ca/royalcanadianmintpub ... efault.htm
.
Patargez votre passion !
.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Jeu Juin 12, 2008 10:43 pm

Bonsoir Pako :D

Coup de marketing je ne sait pas.

Mais je possede le livre (Pièces a L'appui ) de la MRC publié en 1983 a l'occasion de son 75e anniversaire.

C'est un livre très intèréssant j'ai apris beaucoup en le lisant.

A plus. :wink:

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Jeu Juin 12, 2008 10:50 pm

Je suis tout a fait d'accord avec toi Daniel Sam.
J'ai commander ce dernier en pré-vente. Je souhaite y retrouver d'autres renseignements et photos intriguantes comme celle que j'ai mises dans le questionnaire #2 de Jumpy.

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Ven Août 15, 2008 2:49 pm

J'ai reçu ce livre et il est impressionnant de part ces illustrations.
Le tirage n'est pas indiqué à l'intérieur. Je suis très content de l'avoir. Je suis un peu passionné de par toute les lectures numismatique.

La pièce de 50 cents proof à l'intérieur a été inséré avec un décalage de 90 degrés.

Image

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Édition limitée

Messagepar Nic le Fouineur » Sam Août 16, 2008 8:40 am

Je pense que le sens appliqué à édition limitée est purement marketing - C'est le terme le plus utilisé à la MRC.

Je croise simplement mes doigts pour qu'ils en aient imprimé, encore une fois, beaucoup trop. Ils finissent alors dans les Organismes comme le nôtre, gratuitement.

J'étais directeur à la Société Numismatique de Québec quand le club a reçu des boîtes pleines de «Pièces à l'appui» - chaque membre présent à la réunion en a reçu un. J'en ai encore 5 chez-nous.

Je ne sais pas grand chose du nouveau volume de la MRC sinon que le contenu a été recueilli par une firme de Marketing et non la Monnaie elle même.
Nic Le Fouineur

postman101

Messagepar postman101 » Sam Août 16, 2008 2:21 pm

Il semble que la Monnaie Royale fasse imprimé ces livres selon la demande car il continue d'avoir un délai de 6 à 8 semaines entre la commande et l'expédition. Il y aura probablement moins de caisses de livres à donner.

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Édition limitée

Messagepar Nic le Fouineur » Dim Août 17, 2008 11:31 am

Dommage !!!!
Nic Le Fouineur

Revenir vers « Produits de la MRC »