Recherche numismate sur le canada

Pour afficher les articles à vendre.
Percevault

Recherche numismate sur le canada

Messagepar Percevault » Lun Juin 02, 2008 4:16 pm

Bonjour à tous,

Je suis de passage pour les vacances au Québec
Montréal/québec/région de saguenay.
Et je cherche des collectionneurs de monnaies pour faire des échanges.
J'ai diverses monnaies de tous les pays.
Merci pour vos réponses.
:arrow: :arrow: :arrow: :idea:

lepredateur

Messagepar lepredateur » Lun Juin 02, 2008 10:50 pm

Bonjour Percevault,

Pour des échanges, je suis pratiquement toujours partant. Cependant je n'habite pas les régions que tu as décrtites. Par contre, il m'arrive d'aller à Québec, donc si tu as une date précise de ton séjour dans la ville de Québec, je verrai si je peux combiner une visite avec une rencontre d'échange sinon ce sera peut-être une prochaine fois, à moins que tu passes dans ma région qui est à une heure de route de Québec.

A+

Leprédateur

Percevault

Messagepar Percevault » Mar Juin 03, 2008 5:49 am

Je suis au Québec du 25 juillet au 13 août 2008.
A Quebec du 27 au 31 juillet.
Dis moi la ville ou tu habites. J'ai prévue tout circuit alors peut être que l'on peut se retrouver quelque part.
:lol:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Juin 03, 2008 6:04 am

Bon voyage ici même au Québec Percevault !

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Juin 03, 2008 8:07 am

Salut cousin francais?

Je suis du lac St-Jean (St-Félicien). Tu seras près de chez moi si tu vas au Saguenay. Probablement que tu te feras conseiller de visiter le ZOO sauvage de St-Félicien dans mon patelin, je te l'assure, c'est à voir.

Dis-nous en plus sur ce que tu as (quels pays, années, quantité de pièces) et ce que tu recherches, monnaie canadienne, américaine, autres pays ?

On pourrait se rencontrer si nos collections peuvent se compléter.

J'ai beaucoup de surplus canadiens et américains et un peu de pièces des autres pays.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Percevault

Messagepar Percevault » Mar Juin 03, 2008 6:00 pm

Salut Bidou,
Je séjourne quelques jours à St Félicien du 6 au 13 août. On à prévu le zoo bien sur.
Aucun problème pour se rencontrer.
Il suffit que je sache quoi apporter.
J'ai beaucoup de monnaies de tous les pays du monde (espagne, portugal, italie, maurice, afrique du sud, brésil, croatie, lituanie, ceylan, inde, maroc, tunisie,...et bien sur de la France.
Je collectionne les pièces Française des romaines à maintenant en passant par les monnaies royales.
Une pièce par type avant 1917 et toutes les années pour les pièces française après 1917.
Sinon pour les monnaies du monde je collection 1 monnaie par type. J'ai aussi un thème sur les expositions universelles, la déesse grecque Minerve et les monnaies primitives.
Je cherche donc pour mon passage au canada des monnaies canadiennes et américaines :
par ex pour le canada la 1 cent 1948ou49ou50ou51ou52. La 5 cents 1942(brass 12 sided) la 5 cent 1943, la 5 cents 1946, ...
Et les monnaies récentes la coquelicot, le 2$ 400ème, les dollars commémoratifs,....
A bientôt.

Percevault

Messagepar Percevault » Mar Juin 03, 2008 6:10 pm

Salut le prédateur,

J'ai regardé ou était Thetford Mines.
Nous passons pas très loin (je pense) à Trois rivière. en allant en direction de Québec.
Ou bien à Québec.
Dis-moi si c'est possible ?
Y a til des choses à voir sur la route entre Montréal et Québec en passant par trois rivières ?
A+
Percevault

lepredateur

Messagepar lepredateur » Mar Juin 03, 2008 10:07 pm

Salut Percevault,

Il sera peut-être possible de se rencontrer car je serai en vacance également en août. Laisse-moi un courriel à l'adresse lepredateur@hotmail.com avant de partir pour le Canada afin de me donner ton itinéraire. Je fais déjà des échanges avec Cobra en France contre des euros mais je n'ai pas des pièces très anciennes de la France. Pour ma part j'ai beaucoup de doubles canadiens et environ mille cents US et une centaine des autres 5 cents, 10 cents, 25 cents 50 cents et $1,00 US. Il me reste même quelques billets de $2.00 US en double.

Il serait intéressant qu'on se rencontre. C'est à suivre ...

A+

Leprédateur

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Juin 05, 2008 8:11 am

Salut Percevault,

Je t'ai écris un message privé!

Bidou

Messagepar Bidou » Dim Août 10, 2008 11:09 am

Je ramène ce sujet juste pour vous dire que j'ai rencontré hier M. Percevault. C'est un très chic type qui connait les monnaies francaises et mondiales sur le bout de ses doigts. Nous avons passé tout l'après-midi à trier des pièces d'échange. Il est reparti avec un bon tas de pièces et m'en a laissé tout autant d'environ une soixantaine de pays dont plusieurs anciennes de France. :D

Il me reste à tout classer cet attirail et à mettre à jour mes listes en fonction de ce que je lui ai remis. Il se pourrait également que j'aie des doubles pour échange.

Grâce à Numicanada, j'ai pu rencontrer ce collectionneur et ainsi donner un gros coup de pouce à ma maigre collection de pièces étrangères. Les échanges par courrier sont inévitables mais il n'y a rien pour remplacer la communication directe et sur ce point je comprends Jumpy de privilégier cela.

Ce fut très agréable par cet après-midi encore pluvieuse.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »