sylva2020 a écrit :Encore une fois, merci ainsivalavie![]()
Je viens d'imprimer votre grille afin de m'en inspirer éventuellement. Ce sont des pièces particulières qui doivent être traitées de façon différente, mais certains aspects sont comparables dans le choix de l'intérêt du collectionneur.
Tant mieux si ça peut vous être utile d'une quelconque façon.
Il y a peut-être juste un point que je n'ai pas pensé abordé quand j'ai écrit mon précédent commentaire hier, puisque j'avais en tête l'ouvrage que j'écris et les inscriptions qui sont spécifiques à une série de pièces bien précise. Cependant, dans les autres cas, comme pour les Love Tokens, le support à aussi beaucoup à jouer dans le niveau d'intérêt.
Ainsi, un support exotique/insolite comme pièce où l'inscription est présente aura généralement un intérêt beaucoup plus marqué versus celles étant sur des pièces typiques (Un quelconque exemple pourrait être la pièce que j'avais présentée ici).
De plus, pareillement, si l'inscription est présente sur une pièce à "date clé" (Qui doit par conséquent avoir la date de visible), le niveau d'intérêt sera aussi plus important, même si l'impact est de moindre mesure.
Sinon, concernant l'inscription «Devins & Bolton / Montreal» que j'ai classée dans le niveau 4 précédemment. Ainsi, si j'avais eu une échelle avec davantage de gradation, j'aurais sans doute classé celle-ci à un niveau équivalent entre le 3 et 4. La raison du pourquoi est liée au très grand nombre de pièces connues avec cette inscription, et donc ça impacte évidemment sur le niveau d'intérêt des collectionneurs.
J'ignore comment cela fonctionne pour les Love Tokens, mais concernant les counterstamps, je sais que les inscriptions textuelles qui sont agrémentées d'une quelconque illustration sont très recherchées. Un quelconque exemple provenant de mon ouvrage en cours d'écriture: